[abandonné] Veille prolonger - Comment on installe ca

Bonsoir, je souhaiterai installé la veille prolonger sur ma Mandriva 2006.

Euh…, comment on fait ?

ca sert a quoi la veille prolongée ? pense au développement durable : éteint ton pc et toutes les diodes

Bah… justement la veille prolongé n’éteint pas tout ??

non la veille prolongée c’est un mode “attente” dans lequel ton système reste chargé dans une image sur le disque dur

ensuite les différents composants (écran, périphériques interne et externe) sont mis en veille en attente d’un appel système pour les reveiller

mais quand tes en veille, ta quand meme du courant qui passe donc tu consomme…

un bon interrupteur et hop c’est réglé :wink:

C’est donc pas la même chose que sous Xp, quand tu passe en veille prolonger, tu peu ensuite tout éteindre (interrupteur)

et tu redémarre sur ta session ?

avec windows xp :

démarer > arréter > mettre en ceille prologner > ok
mise en veille prolonger …
extinction complète de l’unité centrale

quand tu la redémarre tu retrouve l’écran que tu avait avant la veille prolonger

En session multi-utilisateur, tu dois quand meme entrer ton mot de passe. Enfin ca vient peut etre du fait que j’ai mis un mot de passe pour sortir de l’ecran de veille.

En tout cas, je confirme que lorsqu’on met en veille prolongée sous xp, le pc est vraiment éteint. C’est ce que j’utilise quand j’arrive à 1% de batterie. Ca m’évite de devoir enregistrer tout mon travail et de devoir tout rouvrir quand je redémarre le pc.
J’ai pas testé sous linnux, donc je peux pas dire si c’est vraiment la meme chose.
Bref, je ne me souviens plus très bien ce que font le supsend-to-disk et le supsend-to-ram, mais le dernier doit correspondre a peu pres au mode veille prolongé de windows.

Bonjour,

Absolument pas.

La veille prolongée éteint TOUT. Rien ne circule dans ton PC. tu peux le débrancher completement du courant ça ne changera rien. Donc c’est la même chose pour le développement durable.

Les données sont stockées en swap et remontée en RAM lorsque tu rallumes ton PC. La seule différence avec un démarrage normal étant "un boot plus rapide".

Pour ce qui est de ton problème luigifab, regarde de documentations sur l’ACPI. Tu trouveras ton bonheur sur google. Par contre si ton noyau n’est pas compilé avec la prise en charge de l’ACPI, ça ne fonctionnera pas.

http://sylvestre.ledru.info/linux.php (essaie de voir si ça correspond à tes attentes).

AtY

:jap: autant pour moi, les sois disant veille prolongée que j’ai vu fonctionner n’éteignais pas le pc…

ou alors c’est moi qui avais trop bu 0_°

Si mes souvenir sont bons, il y avait à l’époque (pas si longtemps en fait) une sorte de mise en veille qui gardait ton pc pseudo allumé. Ca n’a pas duré longtemps il me semble. Peut-être d’autres confirmeront-ils… mais il est fort possible que tu ais vu des pc en veille “encore un peu allumés”… ça ne me parait pas étrange.

et petite info pour enlever des idées reçues : on n’écrit pas “autant pour moi” mais “au temps pour moi” :wink:

AtY

:ane:

c’est l’hibernation (software suspend) inclue dans le noyau mais je ne sait pas si cette version est bonne, la dernière fois que j’ai essayé j’ai patché pour sws2, je vais y repenser surtout pour l’onduleur, que nut plonge mon PC en hibernation pendant les coupures de courant.