Forum Clubic

[abandonné] Open GL - ca marche pas - MSI RX300HM - Mandriva Linux x86_94

Bonjour,

J’utilise une carte graphique à base de processeur ATI, et pas possible de faire fonctionner Open GL. :grrr:

J’aimùerai des avis pour m’aider, comment résoudre ce pb

x86_64

comme toujours un “ça marche pô” n’a jamais pu nous permettre d’identifier ton pb et encore moins de t’aider… sois plus prolixe!!!
poste nous les erreurs affichées! décrie le nous…

C VRAI DÉSOLÉ

Je reprends tout :

J’utilise Mandriva Linux 2006 x86_64
J’utilise une carte Graphique à base d’un GPU de chez ATI

Voici les pilotes disponible sur ma config :
Radeon
Radeon (fbdev)
Radeon 8500

Information serveur X :
Fabricant : Mandriva Linux (X.org X11 6.9, patch level 1.cvs20050915.2mdk
Numéro de version du fabricant : 60 899 900
Version : 11.0

Écran 0 :
Dimension : 1024x768
Résolution : 81x81 dpi

Avec les informations sur Open GL disponible dans configurer votre bureau, je ne peu pas les voirs car en cliquant dessus, il y a une erreur :
L’application centre de control de KDE (kcontrol) s’est terminée anormalement et a provoqié le signal 11 (SIGSEGV)

Pour avoir la 3D prise en charge par la carte video sous linux, il te faut les drivers officiels du constructeurs. Malheureusement, je ne crois pas qu’ATI gere le 64bits.

C’est toujours le meme probleme : les constructeurs de cartes videos, ATI et NVIDIA, donnent des drivers mal fichus et super chiants a installer et refusent de filer des specs pour que d’autres fassent leur boulot dont, visiblement, ils se foutent royalement.
En attendant, ben, on est oblige de faire avec les moyens du bord.

c vrai il ne se font pas chier

Cependan tu di avec les moyens du bord, tu utilise quel pilote pour faire fonctionner open GL

http://www.vendorwatch.org/index.php?title=Main_Page :wink:

Si tu arive pas a Installer les driver Ati (les 6.5 gère l open GL) utilise les Forcewave sa marche parfaitement bizarement d ailleur… Vous avez jamer essayé d utiliser des driver Ati sur des Nvidia et des driver Nvidia sur des Ati bas sa marche a la perfection a croire ke c est les même marques!!! :??:

ca peu être une idée en effet

mais c’est vrai??? c’est pas une blague? :heink: :pt1cable:

Je penche pour une blague… sous linux en tout cas ça ne fonctionnera pas (pas les bons ID)… sous windows il refusera le *.inf du pilote :neutre:

On a la confirmation que les pilotes ATI n’existent sous 64bits ? Parce que ca reglerait un certain nombre de pb recents :smiley:

C est serieux!!!! essayé vous allez voir!!!
Mon frere fait fonctionner sa X1300 avec les forcewave!!!!
Moi je pe pas parsque les catalyste reconnaisse pas le SLI
C est a la fois etrange et marrant a voir je vous jure que c est vrai de toute fasson si vous me croyer pas essayer par vous meme (Sli et crossfire ne marcheron pas)

Bah ils existent sur le site d’ATI, donc :neutre:

et les paquets existent dans dapper :
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_…per&release=all

:sweet: