Abandon de poste, besoin de renseignement

Bonjour,

J’ai abandonné mon poste depuis 5 jour, Je travaille a la plonge dans un hotel.
Aujourd’hui j’ai réçu une lettre de justification d’abscence, je ne vais pas y répondre en espérant qu’il me licencie.
Je voulais savoir si il y a des risques pour moi ? Si mon patron peut allait voir la police ou la gendarmerie ?

Merci

Bonjour,

Démissionne. Rien n’oblige ton employeur à te licencier. Mais rien ne l’oblige à te payer non plus en cas d’abandon de poste. Tu vas te retrouver bloqué :neutre:
Edité le 11/05/2012 à 14:57

:hello:

Je rejoins ce qu’a dit Asbel. Si ne tu tiens plus à travailler là où tu es, démissionne. :neutre:

D’ailleurs pourquoi tu veux quitter ton taf ?

Je ne veux plus y retourner suite à un différent avec mon chef de plonge. On en est venu aux mains.
Et pour la démission c’est le préavis qui me dérange.

un préavis ça se négocie, ensuite tu peux expliquer au chef d’au dessus pourquoi tu veux plus venir. Mais faire l’autruche sans donner de newz t aura tord toute manière.

Il est toujours difficile de forcer quelqu’un à venir au boulot. Après, si il y a un préavis dans ton contrat ils peuvent te faire chier (demander des indemnités parce que tu n’es pas venu etc.)

SI tu t’es battu au taf, tu peux aussi voir un responsable syndical pour voir quelles démarches tu peux engager envers ton supérieur, meme si tu es en tort dans la raison qui fait que vous vous êtes battus, il n’a pas à en venir aux mains et surtout refuser ce genre de chose.
Edité le 11/05/2012 à 15:28

les 8, si un mec te donne un coup de poing, tu tends l’autre joue ? [:shy]

:ane:

sinon, pour répondre à la question, comme ça a déjà été dit :

  • aucune obligation de la part de ton employeur de te licencier
  • aucune obligation de ton employeur de te payer (puisque tu ne travaille pas et ce sans motif)
  • s’il ne te licencie pas, tu fais toujours partie du personnel donc tu ne peux pas aller bosser ailleurs puisque tu es sous contrat, ou tu peux mais en complément pour arriver au maximum légal dans le cas ou tu ne serais pas à temps complet actuellement !

idem que mes amis clubiciens, si tu as un différent avec un chef, vas voir le responsable au dessus (chef ou patron) :jap:

non moi je tape plus fort :paf: … meme si c’est pas très chrétien, je te l’accorde :nexath

Merci a tous pour vos réponses.
Pour l’instant j’ai décidé d’aller voir le medecin et de me mettre en arrêt maladie (pour dépression).

Oui.

Le patron aura beau jeu de ne pas te licencier, ce qui aura trois conséquences:

  1. Comme tu seras absents: Pas de salaire versé.

  2. Impossible de trouver un autre boulot, puisque toujours embauché.

  3. Impossible de toucher une quelconque aide, puisque toujours employé …

Sinon, c’est marrant qu’on retrouve fréquemment ce genre de topic ici: Clubic n’est pas un site juridique … :neutre:

spO pour le coté chrétien que je disais ça :ane:

mais…

:ane:


[quote="nkaj"] Merci a tous pour vos réponses. Pour l'instant j'ai décidé d'aller voir le medecin et de me mettre en arrêt maladie (pour dépression). [/quote] :pfff:

et voilà encore un qui profites de la sécu et du système…

Est-ce eux les profiteurs ou bien nous les pigeons de pas le faire plus souvent ?
parfois je me demande …

spO faux :paf:
Edité le 16/05/2012 à 16:38

Juju on a tellement répondu à ce genre de question ici que nous sommes référencé top forum chez google.

en plus on tiens toujours le même discours donc on est des tops… surtout kapri avec ces arguments gonflés

Non, non… http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pere_nowel.gif

On voudrait les voir ses arguments! :o

:ane: