A8NE et SATA SVP

bonjour

mon frere a acheter un PC monter a Montgalet sans windows
le vendeur ma dit que windows reconnait le disque mais j’ai essayer plusqieur fois il est reconnu dans le bios mais windows comence a s’instaler puis reboute en dos et reste a attendre donc ne reconnait pas .
ya t’il une disquette car sur le livre de asus c’est pas francais et je n’ai rien vue qui disait quelque chose sur le S ata sur le cd asus il ya un pilote iTi raidSata sait tout mais comment le rentrer ?

merci pour votre aide !

re encore gayed :stuck_out_tongue:

normalement tu a une disquette ou sur le cd -rom tu les driver sata qui sont dessus tu les met sur une disquette

au demarage de l instal de win tu appyer sur “f6” pour installer les driver sata

oui merci kanef moi j’ai l’habitude avec les ata ca c’est le bor!!
j’ai essayer de copier sur la disquette j’ai appuyer sur F6 il ma demander la disquette il a pris le ppilote puis continuer l’instal rebouter et la ou il reboute sur le cd et recomence ou il bloque en dos !

kanef il est bien le sujet sur L’O/C merci
auriez vous la reponsse a mon problem de Sata
merci

merci :jap:

dans le bios le dd est bien decter ?

oui c’est la le hic le bios indique primair Sata Master 200 Go Maxtor

tu a activer le sata dans le bios ?

oui il est enable

mayrde :??: :??: :??:

bizare sa

c est quoi comme version de win

win xp sp2

je vais voir chez maxtor il ya peut etre un driver

ben chez maxtor il font pas pour Nfore 4 le disque dur est un Sata 1 et la carte mere Sata 2 yaurait il une incompatibiliter ?

Salut!
Je viens d acheter une Asus A8N-E et je l’ai monté moi-meme.
Tu n’as pas besoin de driver SATA sur disquette pour installer Windows XP avec un disque dure SATA.
Je possede Windows XP PRO SP2 et je l’ai installé sur un disque dure SATA (200 gig Western Digital) sans a avoir appuyer sur F6.

a bon alor la je comprend pas je boot sur le cr win il commence a s’instaler et quand il reboute il reste sur la page du dos ou il ya quelque chose dans le bios que j’ai pas vue !

Tu as combien de disque dure ?
Moi, j ai 2 disque dure SATA non Raid.
Si tu as 2 disque dure, dans le bios, choisi le bon disque dure (celui de Windows) pour qu il boot en premier.

1 disque maxtor 200Go
je nai pas encore pu instaler windows car le disque est neuf pc monter aujourdhuit

la le pc il est chez mon frere il faut que je regarde peut etre que le raid est activer j’ai vue quand j’instal le driver silicone SATA windows me dit que je doit instaler un driver pour disque de grande capaciter mais normalement win XP Sp2 devrais le reconnaitre ett le formater

j ai l a8n sli deluxe + hdd maxtor sata ,pas tout a fait pareil que toi,mais sa sa pproche un peu,pour installer xp sp2,ta pas besoin de driver sata ,avec tous les nforce 4!!ta du oublier quelque chose dans le bios ou ta ram n est pas bien placer ou pas bonne!

oui je vais voir mais la ram c’est le magasin qui la poser ainssi que le DD mais il on pas instaler win Xp

ton probleme c resolu gayed ?
g le mm prob avec win xp sp2