A8n32-sli

bonjours a tous je viens ici pour vous demander un petit coup de mains.

suite au soucis avec ma carte mère DFI ultra-d je viens de prendre une a8n32-sli deluxe.

après 6 heures de sp2004 pour valider mon overclok a 255*11@1.47 tout se passe bien pas d’erreur mais quand je souhaite rebooter le pc rien…écran noir et lumière processeur éteinte.

Je stop le pc complet, le relance et la tout fonctionne.je rentre dans le bios modifie 1 ou 2 truc,sauvegarde et idem mais la lumière du proco cette fois reste allumée.---->je restop le pc et la sa redémarre normal…

bios 1303
drivers nvidia 6.86
temp proco 35° en idle et 44 en full
temp carte mère 46° en idle et 49-50 en full
si quelqu’un aurai une idée la je sèche…merci d’avance

Fais la mise à jour du bios, si ce n’est pas déjà fait !

bios 1303 le dernier en date sur asus france donc après que un bios beta…

merci quand même

bug son aussi avec cette carte mère le son grésille a mort…

bon me tate a mettre le bios beta :confused: :confused:

Ce pas un peut trop de degree.Moi la miene ne depasse jamais les 44 en full sur carte mere !!!! 50 ca fait trop je trouve pour une carte mere. A oui ta commbien de barette ram pour le problème.

bon pour les temp suis a 48 après 6h de sp 2004

2*1 g OCX pc 4000 GX xtc (pour info le proc et watercolé)

mais j ai peut être trouvé c’était le Qfan ou un ventilo qui tournais trop doucement donc qui plantais le bios

bon ben c’etait pas sa…

personne n’aurai une idée?? :confused: :confused:

Essai de désactiver le lan nvidia pour voir :neutre: Ca m’a permis d’éviter l’écran noir a l’époque,mais je sais pas si cela va résoudre tes problèmes d’overclocking :neutre:

fait sa change rien…un clavier en usb peut faire planter le démarrage du bios??

j’ai bien l’impression que mon clavier en usb plante au démarrage…

j’ai le même probleme sur la mienne, je suis en Bios 1009.
j’ose pas mettre a jour le Bios, je sais pas comment on fait, j’ai peur de tout cramer.

bon pour le son c’est régler c’etait le buzzer que j’avais mis qui faisais masse… :pt1cable: :pt1cable:

ensuite pour le soucis de reboot instable sa ne le fait que quand je burns le proco a fond donc le bios 1405 beta na rien arrangé…

ps pour toi gazzz tu a l’utilitaire asus update sa sera plus simple que par dos…

je suis passé en 1303 grace a asus update.
ca a résolu mon soucis de RAM desynchro.
ca a résolu apparament mon soucis de son qui gresille.
ca n’a toujours pas résolu mon soucis d’extinction de Windows XP qui met 15-20 minutes.

défragmente,regarde se que tu a comme programme au démarrage sa peut aussi venir de là ton soucis.

sinon pour mon soucis peut être trouvé,la coperhead ne fait pas bon ménage avec cette carte mère et mon hypertransport était à 1020 donc trop au…a suivre…

victoire !!! :clap: :clap:

c’était les acpi qui mettais le cirque entre le bios et windows !!!

pour info ceux qui ont la même carte faut installé ceci

atk0110 acpi utility sur le site asus…normalement plus de soucis…

je viens juste de formater déjà !! :paf:

Sinon, le cool’n quiet, faut l’activer ou pas?

y’a t’il un risque a le desactiver?

autre question, vu qu’on a la meme carte mère et le meme proco 3700+
combien fait le tiens a CPUMark99 non overclocké?

le mien ne fait que 270, je trouve ça très faible (mon PIV fait 200). :frowning:

pour cpumark je fait 350 overcloker mais pas test sans dsl et pour le cool’n quiet active le si tu n’overclok pas sa chauffera moins au niveau du proco.

ensuite pour mon soucis toujours pas regler :confused: :confused: :confused:

un tit screen

http://img137.imageshack.us/img137/6802/29483346mo8.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/5144/54195164ix3.jpg

rahlala, de la RAM a 255 synchro, j’en rêve la nuit.
mais la PC4000 c’est trop trop cher … snif…

lol bon j’ai peut erre trouvé mon soucis,'enfin peut être :pt1cable: :pt1cable: ) le voltage du proco pas assez fort fallait mettre 1.50

tit screen

http://img120.imageshack.us/img120/4087/1304200721h48m15s107tu0.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/3136/16659864dz9.jpg