A8n32-sli ram? - pas de dual

salut a tous
voila je ne peut pas faire fonctionner mes 2ram kingston en dual channel
mon pc demarre mais pas mon ecran qui m’indique (aucun signal)
sa fonction correctement que si je met les barettes sur dimm a1 et a2 sait a dire le slot blue et le slot noire donc pas de dual channel
mais pas si je met sur dimm b1 et a1 de la meme couleur en dual .
j’ai essayer avec 4 ram indentique en 512m pc3200 sur les quatres slot mais pareil ne fonctionne pas.
marche que sur les slots a1 et a2?
ma config:Atlhon64 4000+ +Zalman ,A8N32-SLI
7900gt galaxy+Zalman vf700 ,Seagate 160Go Sata
2048mo pc3200 Kingston ,X-Fi soundblaster
Enermax 535watts
help please :’( :’(

voila je ne peut pas faire fonctionner mes 2ram kingston en dual channel
mon pc demarre mais pas mon ecran qui m’indique (aucun signal)

J’ai eu le même problème avec ma CM AsRock. J’en déduis que cela ne vient pas de la CM mais des barrettes Kingston. Certaines ne fonctionnent pas en dual channel, il faut les mettre sur des slots dépareillés.
Vérifie tout de même ta RAM avec memtest.
N’essaie pas de forcer, cela a été la source d’un tas de problème chez moi, plantage vidéo, plantage du DD :ouch:
La solution que j’aie trouver es tde changer la mémoire :ane: désolé

j’utilise les 2 bleu :neutre: ca a marché de suite (2x512 samsung) ca devrai marcher avec kingston aussi je pense c’est bizarre
c’est de la value tes memoire ?

le probleme ses qu’elle fonction tres bien en dual sur l’a8n-sli de mon collegue.
je ne comprend pas ou alors ma cm a un probleme :frowning:

http://www.asus.com/999/download/products/744/744_10.pdf
logiquement oui ca devrais marcher
tu n’as rien touché dasn le bios ? quand tu les met en dual, tu as acces au bios quand meme ou rien du tout ?

rien puisque mon ecran reste eteind.
mes kingston son bien dans la liste, je crois que ma cm a un probleme sav

Ce modèle de carte mère est connue pour son refus de démarrer avec certains RAM. Problèmes aléatoires, que seul un retour en garantie / SAV saura combler.