A8N32-SLI... - o/c opteron

Salut a tous…
Le magazine “Hardware Magazine”, ventant les mérites de l’opteron 144 couplé avec une Asus A8N32-SLI Deluxe, assure que c’est une carte mère au top pour l’overclocking… Je souhaite faire l’acquisition de celle-ci (car les DFI sont trops compliquées “a regler”…) et j’ai entendu dire qu’elle ne montait a 300 max HTT avec un opteron alors que Hardware mag la mettait au max de son bios : 400 :??:

pouvez vous m’aider svp ! merci !

c’est déja bien 300*9 :oui: 2700mhz un gain de 900mhz :wink:
sinon j’ai entendu ce problême de HTT 300 que sur la DFI :neutre:

merci :smiley: mais je voudrais passer les 2.8 :love:

:MDR

moi j’ai la prénium il semblerais que les réglages sont équivalent
faut savoir que je peu monter max à 1.55V pour le Vcore

si tu veux te faire plaisir en o/c prends plutôt la DFI.
pour ateindre 2.8 tu aura surrement besoin d’un Vcore plus haut

le problême des tests c’est que se sont des pros :sarcastic:

ouais mais on m’a dit que DFI est chaud a regler… :neutre:
je voudrais savoir c’est quoi qui est dur car j’aimerais bien m’en prendre une :ane:

je sais pas :??: je ne l’ai pas :ane:
ah mon avis pas mal de monde sur clubic peuvent t’aider :wink:

Je lance un appel alors :ane:
et j’aimerais o/c un opty : je sais pas lequel pendre (144 ou 165 dual core) sachant que je joue beaucoup… merci :smiley:

prends un simple core :wink:
pour l’instant les jeux ne l’exploitent pas, en plus avec le PPU qui va etre sur les prochaines cartes graphiques

aprés si tu aime faire du multi tache tu peu prendre le double core

voltage du cpu peut monter a 1.6v au cas ou
non, en fait c’est 1.5625, et il y a plein de overvoltage, mais je ne sais pas trop a quoi ca correspond en fait
http://img105.imageshack.us/img105/8963/bios0tb.jpg
si quelqu’un comprend quelque chose :wink:

Ce sont des options propres à cette mobo, sans doute.
Pour la 1ère, laisse la sur disabled, l’incrément étant bien trop grand.Il faut pouvoir le régler le plus finement possible, en général 0,025V soit 25 mV.
Les 3 réglages suivants concernent la tension appliquée au NB, au SB et HTT.
A n’utiliser qu’en cas de gros o/c, quant tu es à la limite.
Le dernier est la tension apliquée à ta RAM, je ne me rappelle pas lesquelles tu as.
2,7V c’est standard.Ensuite, certaines ont besoin de tension pour monter en synchro :wink:

j’ai une DFI et je lui met sans problème 330 de HTT !

edit : j’ai même fait 335 … avec une Asrock DualSATA2 :lol:

http://img52.imageshack.us/img52/6528/photo10218ft.th.jpg
en dessous de cpu FSB, j’ai SB to NB overclock (auto par defaut), quand je met sur manuel, ca me donne la frequence de SB to NB (200) quel doit etre cet valeur, dois elle suivre le FSB, ou pas ?

ensuite j’ai un soucis avec mon alimentation, varition audible.
en laissant le PC au repos j’entend les ventilo de l’alim qui s’emballe (se mette a tourner plus vite) et bien sure a ce moment la les tension aussi augmente (de 11.84v sa passe a 12.22v), ensuite sa redeviend normal, et hop l’alim s’embale a nouveau, et les tension monte. a l’oreille on entend nettement les variation des ventilo (qui font aussi varié les tensions). ca viend d’ou ?

uNReaLx77 :slight_smile: moi aussi je voudrais savoir ! merci !

salut j’ai une config basé sur un opteron 146 et cette carte mère DFI est bien mais trop compliqué et surtout ma CM a un soucis. Je peux monter le HTT très haut j’ai déja fais un o/c avec un 4400+ avec un HTT de 350 donc c’est du bon.
En ce moment mon opteron est en période de test et il tien sans problème 2h de occt en torture faut que je laisse un peu plus logtemps pour voir.
En ce moment je recherche le max stable à la fréquence d’origine et la je suis a 2620Mhz je pense que je peux monter un peu plus haut mais la je rode. :slight_smile:
Autrement si t’as les moyen envisage plutôt un opteron 165. C’est un dual core a 1800Mhz et tu peux le monter en FX-60 :pt1cable: .

Pareil j’ai même reussi à mettre un HTT de 440 pour tester et sa passe sans trop de soucis comme quoi DFI c’est du bon :oui: