A8N32 SLI Deluxe : pas de boot CD - impossible d'installer windows

Bonjour,

Voici ma config :
…Athlon 64 3700+ socket 939
…Asus A8N32 SLI Deluxe
…7900 GT
…ram : 2 x 512 Kingston
…2 dur IDE

Je viens d’acquérir ce matos, et je n’arrive pas à booter sur CD [mon CD est bootable car fonctionne sur un autre PC, et j’en ai essayé plusieurs…]
Mon lecteur DVD fonctionnait avant upgrade et j’ai testé sur avec un lecteur CD mais le même problème : le lecteur est actif au boot [la led clignote et le curseur clignote à l’écran] seulement rien ne se passe et j’ai le droit au magnifique message "please select a proper boot device"
Alors j’ai vérifié ma séquence de boot, changé les nappes, inversé maître et esclave, dur et lecteur, primaire et secondaire…
J’ai remis un lecteur disquette, j’arrive à booter sur ma disquette [win 98 se] mais impossible d’accéder au lecteur CD alors aue dans le BIOS il est bel et bien présent…
Auriez-vous une idée ? Moi je n’en ai plus !!

Au boot du PC, tu as le message "veuillez appuyer sur une touche pour booter sur le CD rom" ?

Non ça ne s’affiche pas.
par contre j’ai essayé en appuaynt sur F6 pour le démarrage avec la prise en charge du lecteur CD-ROM, mais rien à faire ! [j’ai bien le choix, mais il ne se passe rien]

logiquement tu appui sur "espace" ou n’importe quel autre touche pour que ca boot sur le CD-rom.
Dans la sequence de boot tu as bien Cd-rom en 1>HDD en 2

Oui uNReaLx77, ma séquence de boot est bonne. J’ai aussi essayé avec 2 lecteurs CD avec chacun un CD bootable dedans [install de windows pour un et KLA pour l’autre] mais il ne boot pas [j’entend un "clac" puis le(s) CD tourner mais rien ne s’affiche, j’ai essayé "à l’aveuglette" d’appuyer sur n’importe quelle touche, mais ça ne lance pas l’install non plus (des fois que j’aie un problème d’affichage)]
Oui je sais pour n’importe quelle touche mais je veux dire que pendant le démarrage du PC, avec F6 t’as le choix pour prendre en compte ou non le lecteur CD

c’est bizzare, j’ai la meme carte mere donc c’est pour ca que j’essaie de voir un peu ce qu’il ne va pas
tout est bien reconnue ?
en dessous de la sequence de boot tu as la priorité des Hdd, defois que… mais j’avoue je vois pas trop, si t’es cd sont bien bootable, j’essaie de voir un peu et je reviend poster

Oui oui, le BIOS m’affiche bien tous le matos installé.
Pour faire simple je n’ai mis qu’un seul dur, mais bien sûr j’ai essayé avec l’autre dur mais non. [ce qui m’a paru bizarre c’est qu’avant de formater j’ai réussi à ouvrir ma session windows (alors qu’aucun pilotes n’étais installé. OK après windows me demandait tous les pilotes mais déjà il me demandait d’insérer un disque lorsque je voulais ouvrir le lecteur DVD/CD)]
Alors je me suis dit que j’allais installer XP depuis un autre pc pour refaire mon install proprement, et lorsque j’ai remis mon dur dans ma config, j’ai laissé booter windows et j’ai eu le droit à un écran bleu d’une demie-seconde avant reboot (à mon avis vidage de lé mémoire physique mais comme windows pas chargé ça va plus vite à vider donc reboot quasi-immédiat)
Je crois que je vais devoir ramener ma carte au magasin…

Humm ton lecteur fonctionne t il bien?Ca j’ai eu un prob similaire et c’était mon graveur SATA Plextor qui était défectueux (il était détecté mains ne fonctionnait pas correctemment) :neutre:

Sinon la mémoire peut jouer aussi…

Apres je vois pas d’où viendrai le problème sinon…

Donc tu as qu’un seul HDD en maitre sur primary, et un cd-rom en maitre sur secondary
tu es sur que les jumper hdd et cd-rom sont bien placé.
c’est bizzare comme panne, surtout si ca vient de la carte mere
exact, essaie avec une seule barette de memoire, mais bon en general ca affect l’instal, pas le boot)

Alors j’ai essayé avec une seule barette, alternativement.
Oui mes jumpers sont bons, oui j’ai essayé avec un maitre primaire et un maitre secondaire, j’ai essayé avec les 2 sur la même nappe [en changeant les jumpers ;)] avec le HDD en maître, puis en esclave donc l’inverse pour le lecteur DVD…
Et pour répondre au lecteur défectueux kero61 ben j’ai essayé avec un autre.
La seule chose que je n’ai pas faite c’est de tester mon lecteur DVD sur un autre PC.
C’est la misère :confused:

Arf alors la :neutre: Bizarre…