Bonsoir tout le monde,
J’ai un tout petit problème…
J’avais un petit disque dur de 10go sur lequel j’installe WiNXP, ce matin il ne démarrait plus donc j’ai réinstallé Windows. Mais je voulais changer de disque dur (va savoir pourquoi …) Donc j’ai ouvert ma tour pour remplacer le DD par un DD de 20go…
Mais le pb est que… Depuis que j’ai changé mon DD, mon PC ne démarre plus… Il freeze à l’écran d’ASUS. Appuyer sur DEL ne fait rien du tout … ni meme la touche num lock.
En fait si je reboot et que je laisse le bouton DEL appuyé le texte change en “Entering Setup” (quelque chose comme sa…)… mais bon… le BIOS ne s’affiche jamais…
J’ai débranché mes disque dur et rien n’y fait … je ne sais pas par ou chercher … avez vous une idée ?
il faut que tu boot sur le cd de windows pour l’installer sur le nouveau dd
faut aller dans le bios est réglé la priorité du support sur lequ’elle ça doit booter->le cd
touch suppr pour aller dans le bios
Le problème c’est qu’il freeze … je ne peux pas acceder au BIOS…
Là, si je laisse mon PC tourner il va rester sur l’écran ASUS … et si j’appuie sur la touche DEL rien ne se passe …
Pourquoi utiliser de si vieux disques sur une config récente ?
C’est une grosse erreur, le DD est un élément très important d’un PC, notamment le disque système (temps d’accès, vitesse de rotation).
Méthode conseillée: alléger la config au max (carte mère/CPU/RAM/CG) et faire un clear cmos.
PC éteint, alim débranchée, tu enlèves la pile 5 mn.
Ensuite, il faudra entrer dans le Bios recharger les paramètres par défaut -> Load Optimized Settings.
Bonjour,
Pour le vieux disque dur, j’utilise ce que j’ai sous la main Mais je ne trouve pas que le temps d’acces est si lent que ça…
D’autant plus qu’hier soir j’ai fait un clear cmos sans succès… je ne pouvais toujours pas acceder à mon BIOS.
Mais ce matin … Ô miracle … tout marche parfaitement bien …
Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé …
En tout cas merci pour vos réponses
Tant mieux pour toi, mais tu peux me croire, un 7200 tpm d’aujourd’hui vaut 10 fois mieux qu’un 10 ou 20 Go d’avant, même en usage courant.