A8n Sli Premium , probleme - Probleme incomprehensible dans ma config

Bonjour a tous je possede:
a8n sli premium
Amd 64 4000+
2*512 Corsair Value
Sapphire x850xt
Windows xp sp2

J’ai un probleme vraiment bizarre , mon pc démarre aléatoirement j’explique:
Il arrive juste avant que le logo win xp apparaisse pour le chargement et reste en écran noir mais des fois il démarre tres bien
g deja testé la ram , les diques dur en en mettant d’autres —> meme résultat.
La période de check est vraiment tres longue, je ne sais pas si il y en a qui connaissent mais la carte vidéo justa avant le “bip” du pc emet une grosse ventilation, cela dur plus longtemps que d’habitude… 10-15 sec avant d’entendre le bip mais apres en redemarrant cela reste que 3s normalement.
Je suis perdu dans ce probleme et meme mon revendeur n’a pu regarder le pb car quant je lui est amené… cela a marché.
Svp je suis pret a entendre toutes vos suggestions :wink: car la on dirait vraiment que mon pc est conscient et décide tout seul de démarrer ou pas…
Merci

Un ptit up ^^.
svp

T’as essayé un c mos ou une reinstalle

oui g réinstallé 3 fois win xp g meme changé de disque dur et de mémoire… rien a y faire la carte mere fait son caprice, tout a l heure démarrage au bout du 4 eme essai…

oui mais je l ai amené hier chez mon assembleur ( micro concept) et eux on eu du bol ils ont gentiment dit a bas non elle marche tres bien on a juste réinstallé wondows et ca marche nickel a priori ils n ont pas eu le pb et ne l’ont testée que 10-15 mins… donc j essaye de me débrouiller tout seul car je prévoit bientot d installer mon zalman et le ati silencer 5 esperant que ca change qquchose…

Le problème peut peut-être venir de la RAM

Si tu les as essayé une a une non ou bien t’as vraiment pas de chances que les 2 soit deffectueuses

le disque dur c’est quel modele ???

J’espere pour toi que c’est pas maxtor

pourquoi ???

c’est pour kay3000 sorry. C’est a cause des incompatibilité avec le nforce4, mais je crois que c’est seulement un pb de debit en fait. Laissez tomber

a bon, j’ai deux maxtor sur du nf4 et cela fonctionne tres bien,sans probleme de debit

Je sais pas regarde

http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html

Lol non c pas des maxtor et je suis au courant pour l incompatibilité sata 2 et diamond 10 maxtor ^^. Bon ya du nouveau g mis la a8n sli deluxe d un pote que g monté sans rien changer d’autre sur le pc et —> miracle ca marche en reboot aussi et cela pdt 30 min, puis g remis ma chere (cher aussi lol ) premium et paf ca fait du bug.
donc g retelephoné a micro concept pour leur redonner le pc demain si ils me disent que c pas la carte mere je brule leur magasin :).