A8N SLI Premium et RAM - Hmm demande d'aide :)

Bonjour,

J’ai actuellement une A8N SLI Premium en carte maman et j’avais jusqu’a maintenant 1 Go de RAM (2x512 en PC3200)

J’avais envie de passer au Go de RAM mais bon j’avais pas trop le budget quand un ami m’a proposé de me filer 2 barettes de kingston 512 flambantes neuves (erreur de livraison)

J’etais bien content j’avais mes 4*512 en PC3200 seulement un petit hic

Des les premieres heures de jeux quelques menu plantage et des vieilles erreures d’adressage mémoires … alors j’ai décidé de faire un MEMTEST …

et la plein d’erreur … mais bon aillant vraiment un gros doute que les kingston soit defectueuses j’enleve mes 2 barrettes de samsung et je les testes en solo, plus de soucis elle n’ont rien je teste avec un autre prog … pareil RAS !!

Je test ensuite ma samsung pour voir … rien non plus … alors bon bizarre bizarre :slight_smile:

Je me rapelle ensuite que j’avais forcé le FSB des barrettes en DDR 400 vu que de base ma carte maman m’avais mis en 266, en repassant a 266 plus aucun soucis.

Suite a ca j’ai deux questions :

-Je ne peux vraiment pas foutre mes 4 barrettes a 2x200=400Mhz ??
-Ai je vraiment une enorme perte de perf en mettant mes barrettes en 266 ?? est ce que ca vaut le coup de laisser un Go en 3200 plutot que 2 en 2100 ??

Merci de vos réponses :wink:

PS : les barrettes sont bien mise par paire dans les slots 1,3 et 2,4

il aurait fallu que tu aies les 4 memes
sinon force le tout en mettant timings les plus hauts de t barettes
teste les 2 marques une a une et verifie les timings
apres met les 4 en mettant les timings les plus hauts ( je veux dire par la les plus lents , genre si t as 2-4-4-8 et 2.5 -4 -4 -7 tu prends en 2.5)
normalement dans le bios y a une fonction pour augmenter la compatibilté quand il y a 4 barrettes
active la

Le mieu, comme c’est surement value ram. Laissé les timings à auto, et mettre la fréquence de 333mhz.

Si tu as un 3800+, tu pourrais passez a 400mhz avec les 2x 512. Moi, j’avais un 3200+, et je devais descendre la fréquence a 333mhz. La je peux la faire tourner a 400mhz.

Aussi, vérifie que le Command rate est mis a 2T, car 4x 512mo = 2T. Tu ne sera jamais capable en 1T.

À 266mhz, vaut mieu 1go a 400. À 333mhz, 2go tourne bien. Moi j’avais pas de problème :jap: . Mais un petit coup d’o/c pour la faire remonté a 400mhz, et hop. Même pas oubliger d’o/c le proc, tu peux meme descendre son coeff, et monté le FSB(HTT 4x).

Je vais regarder tout ca et je vous tiendrais au courant :wink:

Merci pour vos conseils :wink: