Forum Clubic

A8N-SLI-Premium et Raid 0 IDE? - Comment Faire?

Bonjour a tous :slight_smile:

Voila je possede une A8N SLI Premium avec un AMD 64 3000+ 1 DD de 120GO Maxtor IDE et un autre Hitachi 160GO en IDE aussi.
Ma question est don comment faire un Raid 0 avec de bonne performance et si c’est possible ? Je débute dans ce domaine et je n’y comprend rien Stripping Miroring ? le quel il faut prendre pour aller plus vite? Je suis perdu moi! c’est quoi un Airy ou un truc dans se genre? Puis quand j’esaye de les mettre en striping windows trouve 2dd et je peu pas l’installer ou quand je peux bha g deux disque normaux je comprend vrément rien ! :pt1cable:

Merci d’avace pour votre aide

Merci pour le petit cour :slight_smile: Donc je vais opter pour du raid 0 en stripping maintenant la question est comment l’installer ? J’ai bien le guide de la carte mere mais il est en anglais :frowning: Si quelqu’un veut bien m’expliquer
Merci :jap:

up…

Quand je dois configurer un raid faut il que lles deux disk soit en array disks ou un seul seulment ? Et pourquoi quand je veux installer windows XP Sans service pack j’ai toujour mes deux DD alors que j’installe les drivers Raid et controller mis sur une diskette qui etait sur la cd de la carte mere ?

OUps , désolé moi je suis nouveau ici et je faisais un test sur les smiley… :slight_smile:

Bon ok je sais pas combien de disque tu as en tout mais moi sur ma a8n-sli tout court, je dois débrancher les disque que je ne veux pas installer dans lle array. je commence l instalation de windows, clique f6 comme un fou et apres je lui presente les driver sur la diskette.

il faut donc installer les 2 driver présent en les sélectionant ( 2 fois la meme opération mais avec la ligne différente)

1 fois sur 2 windows ne voit pas mon aray je je dois recommencer du début.

Une fois l instalation terminer je rebranche mes autre disque dur.

En suplément, il est bien précisé que tu doit utilisé 2 disque dur identique pour faire un raid…:slight_smile: