A8N SLI premium et Disques Durs - Reconnaissance des disques par la CM

Bonjour à tout le monde!

J’ai un problème qui peut vous paraitre bête, mais je n’arrive pas à installer mes 2 disques durs Hitachi de 160 Go! j’ai fait un Raid 0 pour les “coupler” mais après je suis bloqué. je ne sais pas du tout quoi faire.
Ma carte mère est une A8N Sli Premium!

Si vous avez des questions je serais la demain !

Désolé si je ne poste pas au bon endroit!
Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Pas de problème, je déplace sur Matériel Général :wink:

Salut , qu’est ce que tu as fait exactement pour le moment ?

bonjour,

j’avais un peu galéré au départ avec cette carte mère. il faudrait nous en dire plus par rapport à la configuration de ton bios. notamment vis à vis des périphériques sata…
as tu choisi les bon connecteurs sata ? de mémoire y’en a 4 en sata1 et 4 en sata2…essais par exemple si tu es sur un type de ports (sata2 ou 1) de changer…

tes disques durs sont ils reconnus ? au boot…dans le bios…

sinon, mais ça va pas t’aider…tout est écrit sur le manuel de la carte mère !

Non après avoir fait le RAID 0, au boot les disques ne sont pas reconnus.
Au niveau du manuel c’est assez compliqué, lol.
Pour le reste normalement c’est OK! je dit bien normalement…

Merci à tous

attends j’ai pas compris là , tu as resolu ton problème ?

Non c’est OK au niveau des connecteurs SATA!
Le problème c’est qu’il ne reconnait pas les disques, je sais pas comment faire à ce niveau la…j’ai juste fais le RAID 0 mais après je sais pas quoi faire, ce que je dois activer, etc…

Alors t’as plusieurs trucs à faire pour monter une grappe 0 , deja tu actives le controleur raid dans le setup du bios , ensuite tu crees ta grappe dans le setup du raid en lui disant quels disques en font partie et quel type de raid tu veux.

Ensuite tu normalement tu debarques dans windows , clic droit sur poste de travail , gerer , gestion des disques et la tu formates.

Moi j’ai fait comme ça et ça a trés bien marché.

Tu as fait quoi toi en détail ?

Quand tu parles de faire la grappe tu parle des les mettre en RAID 0 ?
Sinon

J’ai pas compris cette phrase, tu parles d’après l’instalation de Windows?

Merci de bien vouloir m’aider.

HAAAAA j’avais pas compriiiis :pt1cable:

Tu as " que " ces disques là et tu veux faire ton install de windows dessus c’est ça ?

Moi j’ai un disque a part avec windows , la grappe raid je m’en sers pour les install de jeux c’est pour ça…

Donc tu actives le controleur raid dans le setup du bios , ensuite tu fais ta grappe raid 0 dans le setup du raid ( ce qui veut dire que tes disques sont reconnus individuellement ) , ensuite tu reboot pour installer windows mais ta grappe est pas reconnue c’est ça ?

Oui voila, je fais le raid 0 mais pour activer je crois savoir…(hier j’ai fait beaucoup de chose désespérement! lol. j’attend d’avoir le 2 eme écran cette aprèm, ca m’évitera de brancher et débrancher…)

Donc oui, au boot il voit le lecteur DVD mais au niveau des disques il y a "AUCUN"!

Voila, désolé si je ne m’exprime pas correctement.

y’a forcément au niveau de ton bios qq chose à changer car ils (dd) devraient être reconnus au démarrage … j’ai pas mon pc ni le manuel sous les yeux. je tenterai de regarder ça ce soir, la configuration de mon bios notamment.

Donc on est d’accord pour dire que tes disques fonctionnent individuellement puisque tu peux creer la grappe ?

Je ne comprend pas trop ta "grappe"!
Le RAID0 "couple" les deux disques durs ensembles si on peut dire non?

Sinon oui je vois bien les 2 quand je créer le raid 0.

Ben ce " couple " de disques , ça s’appelle une grappe :slight_smile:

ok, c’est bien ce que je pensais.
Mais que dois-je faire après avoir fais le couple?