A8n-sli premium et antec true power 2.0

Bonjour à tous,

  1. je ne suis pas un as en montage de pc, mais là j’ai un gros doute : mon alimentation est une 24 broches. Celle de l’a8n-sli premium aussi. Jusque là tout va bien. Seulement, sur tous les forums, je lis des infos pour les alimentations 20 broches, à savoir qu’il faut brancher la fiche 4 broches +12V pour le CPU.
    Là où ça se corse pour moi, c’est que certains disent qu’il ne faut pas brancher cette dernière si on a une alimentation 24 broches ; d’autres disent l’inverse !!

Le manuel de la carte précise qu’il ne faut pas oublier de brancher la 4 broches +12V : oui mais c’est valable quelque soit l’alimentation ?

Merci pour votre aide.

Merci pour cette réponse rapide. Au moins c’est clair !

Vivement que je reçoive le processeur pour pouvoir enfin tout monter ! En tout cas j’espère que je ne rencontrerai pas les divers problèmes que j’ai pu rencontrer sur les forums avec cette CM.

Finalement, ça me semble un peu plus galère que ce que j’avais prévu à l’origine pour monter moi-même mon pc. Heureusement que les forums sont là pour éclaircir les points sombres des manuels, quand il y en a. Mais d’un autre côté je comprend un peu les fabriquants : vu le nombre de configurations différentes, il serait difficile de préciser tous les cas de figures possibles.