A8N-SLI Deluxe pour Julien - problèmes au démarrage

Bonjour,

Suite à l’article de l’ami Julien, j’aimerai soumettre mon problème avec cette carte mère asus
Je viens de monter amd depuis près d’un mois et sauf problème ci-bas tout va bien.
Qui peux me donner son avis, le service technique du revendeur ne comprend pas comme moi d’ailleur.

Pour rappel : Pièces de départ+os
PC Amd 64bits 3700+ acheté le 4 février 2006
carte mère asus "A8N-SLI Deluxe" achetée le 9 février 2006
alimentation 400W achetée le 09 février 2006
1 HDD sata de 120 Gb Maxtor
1 HDD sata de 160 Gb Maxtor
1HDD sata de 160 Gb Western digital
carte graphique PCIE16 asus EAX300 128Mb SE RADEON
2 X 512 MB DDR400 PC3200
GRAVEUR NEC 3520
LECTEUR 3.5
LECTEUR MULTICARD CARD READER 6EN 1
Windows home edition SP2

Problèmes connus :

Lors de la première mise en route le matin :
Après la première mise sous tension, le PC émet 2 bips et puis se coupe.

Deuxième mise sous tension de suite, celui-ci démarre et après la page noir avec le logo Windows XP, l’écran reste noir (gris) et la diode d’activité Hdd reste fixe.

Reset de la machine, fenêtre accueil pour démarrer Windows en mode sans échec ou mode normal, choix sur mode normal et puis tout fonctionne.

Le PC peut être redémarrer plusieurs fois sur la journée ou stopper et remit en marche sans aucun soucis.

Autre constatation, la position des icônes du bureau est souvent modifiées.

Essais réalisés :
1-Carte graphique placée sur port PCIEX16_2 (noir) avant premier démarrage du matin et démarrage normal sans double bip et coupure mais diode activité Hdd reste bloquée.

2- Flashage du bios avec asus update mais bios vidé.
3- remplacement de la carte mère mais problème persisatnt et en plus constater que dans le bios un HDD n’est pas détecté.
4- HDD débranché mais toujours double bip.
5- Conatct avec asus France qui pense que le problème viendrait de la mémoire générique utilisées d’où achat de 2 barettes de mémoire Kingston KVR400X64C3A/512 mais après démarrage même problème de plus constaté problème de reconnaissance matériel ( contrôleur SCSI et RAID), impossible a installé.

6- hier, nouvelle essais d’amélioration et avant mise en route PC, carte graphique replacée sur port PCIEX16_2 et la aucun soucis, démarrage normal.
7- Rebranchement du HDD et là aussi celui-ci est reconnu sans soucis, de plus le controleur SCSI et Raid est cette fois reconnu et installé correctement.
8- ce matin, mise en route PC mais double bip (assez long) est de retour et même problème initiale.

Que faire, je pense changer ma carte graphique, peut-être cela viendrait de là mais j’en doute

Nouveau test ce matin, coupure complète de l’alimentation puis remise sous tension et démarrage PC : Résultat le PC démarre sans double bip mais la diode HDD reste figée apr!ès passage fenêtre asus, d’où reset et démarrage en mode normal.

Merci à l’ami Julien de m’éclairer sur mon soucis.

Daniel

ta cm doit etre configurer pour le SLI (dual video card vers le haut), inverse le selecteur :wink:

je n’utilise qu’une seul carte graphique et d’après Asus le sélecteur serait bien configurer d’origine

sur ma carte, il était mis à l’envers d’origine (enfin pour du SLI koi !) :neutre:

il suffit de regarder, sur la "mini carte" ça doit être écrit "single video card" du côté où elle est enfichée, donc vers le haut qd elle est dans la tour :wink:

Alors elle est bien mise