A8n-sli deluxe : petit probleme

Bonjour,

Je viens de mettre a jour le bios de ma carte mere par l’intermediaire de asusupdate (un logiciel windows)
(je suis passé de la version 1008 à la version 1011). Le probleme (pq il y a toujours un probleme…) c’est que lorsque je demarre mon PC, il y a un logiciel concernant le RAID (j’ai cru comprendre que c’etait un truc pour les disque dur, mais je sais pas quoi exactement) qui me demande d’appuyer sur F4…j’aimerais savoir s’il y a un moyen de ne pas lancer ce truc (perte de temps au démarrage) et question idiote : est ce que j’ai bien fait de passer à la version 1011 de mon bios.

derniere chose, si je veux revenir a la version 1008, il me demande de le faire sous DOS ! est ce que c’est compliqué, est ce qu’il y a des astuces…???

dans tous les cas un grand merci pour votre aide !

(ma config :
a8n-sli deluxe
3200 64bit
2*512Mo corsair
6600 gt
dd 200Go Maxtor)

Tu rentres dans le Bios avec la touche "Suppr" et tu vas désactiver le RAID ou SATA RAID.Tu n’auras plus l’invite au démarrage.
Bah,je ne connais pas les différences entre les Bios mais puisque tu as le dernier et si tout est stable,n’y touche plus :smiley:

merci du conseil mais j’ai déja desactivé le raid et c’est justement pour ca que c’est pas normal. Avec mon ancien Bios je n’avais pas ce logiciel Raid !

personnellement ,je lai essyer et je trouvais que mon pc avait moins de perf sous le dernier que le 1008,ya surement un truc a regler,mais j ai jamais trouver ,donc j ai remis le 1008!
le silicon sata controller est bien desactiver dans ton bios sinon?