J’ai un problème avec une AN8-Deluxe SL, je m’explique, j’ai monté une nouvelle config pour un ami,
Asus A8n Deluxe SLI
Asus AX 850XT ( en attente de 2 7800GT)
2x512 CorsairTwinx 3200
2x 160 Gb en raid 0
AMD 64 3800
Alim AntecNeo HE 430
Boîtier Antac P160
Le boîtier, le proc, la ram, les disque fonctionnaient sur son ancienne config.
Mon problème est le suivant, si je branche le connecteur ATX le PC fait mine de démarrer et après 3 seconde il s’arrête. Si je déconnecte l’ATX les ventilos tournent mais le PC ne démarre pas, l’écran est noir. Deplus pour arrêter le PC je suis obligé de couper l’alim, ça ne marche pas avec le bouton ON-off.
J’ai changer de place la ram, changer de ram, essayer de démarrer uniquement avec le minimum requis é savoir carte graphique et un seul disque, idem.
De plus je n’ai aucun bip.
Si vous avez encore une idée elle est la bienvenue
Attention, des pbs de compatibilité avec les alims Antec Neo HE et des mobos Asus (autres marques aussi mais dans une moindre mesure) ont été remontés…
Faire une recherche Google :oui:
tu est sur que tout les connecteurs sont placé au bon endroit
deja,le connecteur du bouton on/off doit entre mal positionner je pense
combien de fil sur le connecteur atx de l’alim,20 ou 24 ???
une ram sur le slot A1 et l’autre sur le slot B1
C’est un connecteur 24, le connecteur on off est bien au bon endroit.
Concernant l’idée de Chafoin, on peut mettre une alim 20 broche sur une carte 24?
Alors voilà, j’ai monté une alime Antec True 430, branché le connecteur ATX 4 broches, le pc démarre masi toujours pas d’écran, seul les ventilos tournent et après 20 seconde j’ai 4 bip. Je n’arrive pas à trouver la signification de ces bips.
:o [quote=“Abaddon09”]
Salut, tu peux laisser tomber et changer d’alim !! Ton problème est connu et la seule (ou presque) méthode est de changer ton bloc d’alim !
Pour ma part, même souci avec l’Asus A8N-Sli Premium et l’Antec NeoHE 500, j’ai donc changé pour une Enermax Liberty 500 !
@+++
[/quote]
Bin m… moi qui viens d’investir dans cette alim. Je vais pouvoir en acheter une autre lundi :o
comme dit plus haut attention a l’emplacement dans les ports ram et de la carte graphique, celà peut parraitre con mais elle ne demmare pas et bips lorsque ceux ci ne sont pas aux bons emplacements