A8n sli deluxe .. - Gros soucis de ports USB 2.0 !

Salut all
bon, après plusieurs recherches, je m’en viens à “encore” vous demandé votre aide :miam:

-J’un un Graveur dvd externe branché dans un boitier USB-2. Si je branche ce dernier sur port USB 2 de l’asus A8N sli dlx;il se déconnecte en pleine copie de fichier. Il disparait de mon poste de travail.Sinon ma Souris G5>>pareil >mon apn>et mon nokia…Donc PB d’usb2 evident !!
J’ai mis par la suite le dernier Bios en date du constructeur,ainsi qu’avoir pris le soucis d’essayer avec une autre (alim 400W zalman)Mais apparement non :confused:

PS:la CM n’est plus sous garantie :’( Si quelqu’un à la moindre opinion auquel je n’aurai pas pensé …Je suis preneur.
de plus j’ai installé toutes les MAJ de mon sp2. :neutre:

A bout d’idée le aza :pfff:

puique que ta tout mis a jours avec ton sp2 , je pense a un defaut de ta carte mère!!

fait jouer la garantie SAV!!!!!!!!!!!! :wink:

tu a bien fait une install neuve ??

si oui alors SAV :wink:

Non la carte n’est plus sous garantie frown.gif

_Même en ayant envoyé 2 mails,un la semaine derniére et un autre hier soir,aucune réponse de la part du constructeur Grrrr24.gif

tu utilise les ports usb2 de la carete mere ou du bracelet fournis que tu as brancher sur cette derniere?
as tu formater ?

J’ai d’abord essayé les ports de la CM,puis 2éme soluce j’ai branché 2 brakets usb2…Puis les USB de mon boitier “TH” IDEM >>9a fonctionne pas …
Enfin si ! j’ai un Néon usb “antec” qui s’allume,c’est le seul periph que j’ai qui marche :riva:

L’install de xp …Oui toute fraiche…Testé avec les drivers fournie avec la CM…Et également avec les derniers nées de chez asus…

Bon ben,je me sens deja remettre ma msi K8n neo2 &6800gt :’(
je suis deçu,car les perfs NF4 & x1600pro ne mon pas déçu…(plutôt étonnés)

je reste à votre écoute,et etudie tout conseil.
De plus encore merci à tous :jap:

je suppose que le sp2 et le nforce 6.70 est installer?

:hello: riton
Oui toutes les MAj du sp2 sont à jour "même" les plus récentes … Par contre au niveau du mon driver nforce,je ne sais plus (6.66 peut être) :neutre:

Comment puis-je le verifié ? la j’ai que everest d’installé.
Encore merci les “persistant” car je reconnais que le pb est pas evident…

Par contre peut etre que le probléme vient de mon alim >zalman 400W

Faut-il obligatoirement une alimentation 24 broches ?Car la mienne en a que 20… :neutre:

sur mon A8N sli j’ai eu aussi des pbs au début d’USB 2 malgré les bons settings dans le bios etc

je n’ai pas reéssayé depuis que j’ai mis une carte USB 2 6 ports en PCI

j’allais pas me prendre la tete pour 6/7 € car effectivement je pense que ça vient de la CM

Bon je craque,je viens d’acheté une carte USB 2 5 port(pci)…
Et j’ai le méme souci: le seul composants qui fonctionne c’est mon neon USB

un probléme avec mon XP sp2 ???

Je viens de trouver un driver USB 2 pour windows.

Peut etre que :neutre:
:’(

Quelqu’un peut m’expliquer l’utilité d’un graveur externe ? :??:
J’ai jamais compris.