A8n-SLI DELUXE aide installation des drivers

Salut à tous ,
J’ai déjà poster un sujet sur un autre souci mais de carte graphique.
Mais la je suis en train de me prendre la tête sur ma reinstallation de carte mere.
Suite a un incident j’ai réinstallé mon windows et je veut tout remettre proprement, seulement voilà , impossible de remettre la main sur mon CD d’installation de carte mere.

Donc je suis parti sur le site asus et je suis tombé sur tous les driver. Oui mais lesquels prendre ?

Une fois mon windows ré-installé j’ai plein de périphériques non reconnus :

  • Peripherique de pont
  • Ethernet (integrer carte mere
  • SM bus

etc etc.

Alors est-ce que quelqu’un pourrais me donner une manière sécurisé pour mettre à jour ma carte et qu’elle reconnaisse tous ses propre périphérique, je ne parle pas des periphérique externe hein, juste des composant de la carte mere, comme le bios, chipset , bus enfin tout ce qu’elle a besoin pour bien fonctionner.

Bien entendu avant de venir poster ici j’ai lu pas mal de forum mais je m’embrouille un peut entre ceux qui parle de bien mettre a jour le chipset, d’autre qui te parle du SMBUS.
Aidez moi, au secourrrrrrrrs

Salut, j’ai la même carte mère, il faut télécharger 2 drivers:
pour la carte reseaux:ethernet

pour le reste:nforce
Edité le 15/06/2008 à 16:21

en general, c’est mieux de ne pas utiliser le cd fourni parce que les drivers dessus ont plusieurs mois de retard, si ce n’est plus !

donc pour la stabilité et les perfs de ton système c’est mieux de récupérer les pilotes les plus récents sur le site des fabricants de ton matos. c’est fastidieux parce qu’il faut tout faire à la main, mais bon, le résultat est quand même mieux !

en gereral il faut 3 trucs mais cela depend des cartes meres:

  • pilote du chipset carte mere (le truc le plus important, à installer en premier après l’install de windows!)
  • pilote du chip son
  • pilote du chip reseau ou wifi

le site touslesdrivers.com propose une section “indispensables” bien utile en cas de réinstall puisqu’il centralise les pilotes les plus récents pour les principaux éléments d’un pc.

bonne install !

Voila ce que j’ai fait :

  • Installation nforce cela a pris en compte mon SMBUS, un des ethernet, et a peu près tout ce qu’il y a.

Je me prépare a mettre le chipset a jour mais j’ai un peu peur surtout que le constructeur dit bien de mettre à jour les chipset et apres le BIOS, mais pour le BIOS je n’y toucherai pas.

Vraiment je me demande si pour le chipset ela est vraiment indispensable …

Priez pour moi

Je pense qu’on peut clore le sujet même si je n’ai pas mis a jour mon chipset par peur de crash