A8n sli delux

bonjour!
je possede cette merveilleuse carte mere (au format 939, pour mon athlon x2 4200+)
et je souhaiterai monter 2 cartes graphiques (8800gt 512) en SLI, mais voila, j’ai un probleme, je m’explique :

la carte mere a un petit module ressemblan à de la mémoire vive de pc portable (format) avec des connecteurs des 2 cotés : " l’ez slot "

branché sur le coté “single” le 1er port pci E est cablé en 16X et le second passe en 1X
branché du coté "dual les 2 pciE passent en 8X.

jusque la, c’est du tout bon, voici les messages d’erreurs que j’ai :

  • en mode single : pas d’affichage et un long bip, suivit de 2 bip courts (probleme d’initialisation de la carte graphique) impossible d’aller plus loin

  • en mode dual : le port pci E 1 est cablé 8x (vérifié avec des logiciels tels que everest, gpu id, GPU Caps Viewer etc…) et le pc boot normalement

bizar, mais c"est le mode dual qui m’interesse, alors j’éteins le pc, branche la 2e carte graphique, le meme gpu, aux meme fréquences (8800gt 512,112spp, 600/1500/900)

le pc boot normalement, mais la 2e carte n’est pas détectée!
petit détail interessant : les 8800, au démarage ont leur ventilateurs qui tourne a bloque, avant de s initialiser, et celui de la carte branchée sur le 2e port pciE continue a tourner comme au démarage.

j’ai testé les 2 cartes séparément, elle fonctionnent toutes les 2, j’ai débranché les conecteur d’alimentation pci express, pour verifier que cela ne venait pas de leur alimentation, et les 2 cartes ont fait le fameux “wiiiiiiiii” pour signaler que le connecteur est débranché, donc elles étaient opétationnelles, toutes les 2.

j’ai aussi fait les test avec 1 seul disque dur, enlever la carte son en pci et laissé uniquement 1go (2x512) en kingston “value”

voila, vous savez presque tout, reste à vous indiquer la config, et l’os, si cela peut etre une piste :

4dd dont 3 sata et 1 ide
1 graveur dvd
cm : A8Nsli deluxe
pross : athlon x2 4200+
cg : 8800gt 512 twintech et 8800gt 512 xfx “alpha dog edition”
ram : 2go 2x 512 kingston value et 2x 512 samsung
carte son audigy 4
OS : windows xp sp2 32 bit
alim : fortron green power 400w (85% de rendement en full, environ 340w constant)

bios flashé 1805 (j’attends une piste ou une soluce avant de flasher a la version anterieure ^^)

un grand merci d’avance pour avoir lu tout ça !!! et pour les futures pistes que vous me proposerai (ou non, hi hi!)

bon, je continue a écumer les forrums et topics!!! :wink:
Edité le 23/08/2008 à 23:27

re bonjour!

voila j’ai “down-flashé” à l’ancienne version du bios, (c’est possible sous dos, avec une clé usb bootable et awdflash.exe!)
et toujour le meme résultat!

le 2e port pciE serait il décédé, et le 1er ne fonctionnerait il qu’en 8x ?
mystere… pour le moment!

L’alim pour tout ça, c’est quoi ?
As-tu branché la Molex (EZ-Plug) située au-dessus du port PCI-E bleu ?

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14152_mini.jpg
Edité le 09/08/2008 à 07:25

oui chafoin, c’est branché,
mais je pense que les ports pciE ont un soucis : en mode 16X le port 1 ne fonctionne pas : j’ai les bip lié à l’affichager.
je vais tenter de remetre des bios plus vieux, jusqu’a que cela fonctionne et voir si c’est pas une erreur lié a un ancien flashage.

petit détail : 1 seule cg sur le 2e port (noir) avec l’eazyplug sur “single” fonctionne en 1x et permet de booter:@
mdr, ça devient mystique!

merci!:slight_smile:
Edité le 09/08/2008 à 18:41

hum? meme pas une petite piste? :slight_smile:

bon ben je pense avoir trouver ce qui cloche!
Ormis les problemes de pciE, la twintech que je possede est de 1ere génération, avec un bios plus “tolérant” c’est pour cela qu’elle fonctionne.

en revanche, la xfx alpha dog edition possederait un bios de génération 2 (ou3?) qui lui est tres tres vilain
normalement, il me suffit de flasher le bios de la XFX, je le ferai ce week end et reporterai les résulats ici,
en esperant résoudre ce probleme et partager sa solution !

apres avoir longuement conversé avec les techniciens XFX, et devant autant de mauvaise foi, j’ai décidé de ne pas flasher la XFX et de me la faire rembourser:

les techniciens nient que le bios de la carte graphique puisse interagir avec la compatibilité du PCI E chose facilement prouvable en allant sur google et taper ‘geforce 8800 gt bios gen1 compatibility’ :yeux3:

ils considere que la fortron green power 400w (85% efficience) n’est pas assez puissante…

ils m’ont demandé si j’avais bien connecté l’alimentation pciE sur la carte (vous avez une geforce 8? testé de débrancher le cable d’alim. avant de devenir sourd…)

par contre, ils sont incapable de me dire pourquoi la TWINTECH geforce 8800gt 512 pciE 2 fonctionne :yeux1:

ma fois, quand ils auront fini de (se moquer de ma pomme) chercher, je serait remboursé.

j’espere que vous n’aurez pas a faire avec leur systeme de service technique, ou alors munissez vous d’un bon dico anglais-français
et de patience!

je tiens a rajouté que ASUS a rencontré le meme probleme de compatibilité sur ses geforces 8800gt, a reconnu le probleme et a proposé un bios pour détourner le probleme du pciE 1 avec un utilitaire au format *.exe pour facilité la tache a ses clients. (pas tous le monde ne se promene avec un clé usb bootable, avec un bios et nvFlash ^^ )

(http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Materiel/probleme-compatibilite-asrock-sujet_190026847_1.htm)

voila, pour la petite histoire… comment fermer le post? car je pense qu’on peut le considerer comme comme résolu : flasher en bios “gen1” que j’ai trouvé sur le site : www.mvktech.net…

bon courage et merci!

Pour ce qui est de la puissance de l’alim, je serais d’accord avec eux.
Même si elle est de qualité, elle est trop légère pour un SLI de 8800 GT :oui:
Donc, à changer dès que possible…

ouais et pour ce qui est du sli sa fonctionne avec des 8800gt xfx alfa dog jai exactement cette config a lexception que moi jai une a8n-sli premium avec le caloduc …et jai activer la fonction dans mon bios et jai bien sur brancher le pont entre les 2 mais bon cest seulement un sli 8x 8x


ha humm mon alim est une 750 watts
[www.xigmatek.com...](http://www.xigmatek.com/product/power-nrpmc751.php)