Forum Clubic

A8N-E problème de ram ?

Je suis en train de monter actuellement un pc pour un ami.

• Asus A8N-E
    -3500+ 64bits S939
  • 1Go5 kingston 3x512 value ram
    -X800XL

Quand je boot le pc avec 1go il marche sans problème, si je mets la 3eme barette le pc boot normalement. Mais une fois sous windows les programmes se ferme tout seul et il est impossible de faire quoique ce soit.
J’ai lu que fonctionné avec 3 barettes pouvait etre problematique sur ce genre de carte mère. Donc je voudrais savoir si certaine personne on le problème et ce que vous me conseillé de faire.

Actuellement je souhaiterai fonctionné avec les 3 barettes seulement si cela n’est pas possible envisagé la passage a 4 barettes. Mais si je pouvais éviter ce surcout. ce la m’arrangerais merci d’avance.

P.S. aime le bundle X800XL spahirre avec prince of persia qui marche qu’avec un patch no cd et qui dit que la X800XL n’est pas reconnu !

j’ai eu me meme pb que toi, la carte demande ce qu’il y ait la meme chose en memoire sur les differnts channel autrement ça fonctionne par paire

normal pour ta carte mère , le probleme est que ta carte accepte certainne barrette sur certaint emplacement!!

de toute façon toutes les carte mère on un livret qui explique : quel barrette et quelle emplacement regarde ta doc !!!

si tu ne la pas demande sur le forum!!! :wink: