A8N-E + Opty 144 ==> DFI Ultra-D + Opty 144

salut à tous !

Voila, je post dans un but bien précis. Ce que je demande et pas trés courant lol, mais bon je voudrais avoir des avis donc je tante quand même.

Je souhaiterai avoir l´avis de quelqun qui possede un Opty 144 et qui est passé d´une A8N-E à la Ultra-D de DFI :smiley: . Je voudrais en gros savoir si le fait que le Vcore de la DFI soit plus gros (on peut aller jusqu´a 1.70 alors qu´avec la A8N-E, c´est 1.55 max ) permet d´o/c encore pas mal un Opty 144.

Voila, donc si certains ont fais cette "experience", qu´ils témoignent !

Merci

Ca commence à faire, 1.7V au cul d’un Opty, à moins d’utiliser un refroidissement à phase, ou un gros WC, c’est la mort assurée pour ton Opty dans un laps de temps bien court :confused:

Déjà que 1.55V ça commence à être pas mal … Tu es à combien en ce moment avec ton Asus ?

:hello:

à combien il monte ton opty sur la A8N-E ?

tu pourras sans doute le pousser plus haut avec la DFI, prevoit le refroidissement adequate.

Actuellement avec ma A8N-E, je bloque à 2550 mhz. Et je pense que ca vient pas de mes 4*512 Mo vu quand désynchronisant à 266 ( dans le bios), elles tournent à 182 mhz réel et c´est de la 3200 ( 400 ). Donc vu que je peux pas aller plus loin que 1.55 en Vcore, je pense que c´est ça qui bloque.

Le seul truc qui me fait peur c´est si mon proco est justement à la limite et là même en passant à la DFI, je gagnerai rien . Donc je sais pas trop, vu qu´en plus il est à 32 C° idle et 40 en burn pas plus…

Tu peux toujours prendre un kit 2*1Go, genre PC4000 de GSKILL, pour être synchro d’une part, et pouvoir également désynchro plus haut afin de monter ton fsb à 260 voire plus :wink:

Ah oui et j’ai le 7700 Cu comme ventirad.

Donc je sais vraiment pas :confused:

+1

si tu prends la dfi il te faudra de la bonne ram, donc commence par changer ta ram :neutre:

http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html :super:

Ba justement, c’est ce que je voulais faire. Mais vu que là elle sont à 180, c’est pas ça qui fait bloquer l’o/c . Donc je pense pas quand changant de ram et gardant ma A8N-E, ca pourra me permettre de monter plus haut.
Et en plus, niveau perf, d’être en désynchro ou sycnhro ne change pratiquement rien pour AMD alors bon…

D’aprés vous, est ce que mon Opty peut être à sa limite là^^ ?! Moi je pense pas, vu sa température et tout mais bon…

( Je voudrais pas me prendre la DFI pour rien lol )

avec 2x512 ça donne quoi ?

Ouais enfin bon, j’ai 150 € max là. Alors bon la DFI est plus dans mes prix lol :smiley:

En 2*512 exactement pareil, je monte pas plus haut ( je me suis dit la même chose, probléme de stabilité…)

up

alors d’aprés vous ?! Je fais quoi :confused:

tu prends une dfi, mais reste à savoir ce qu’il advient de ton A8N-E :smiley:

tu pourras t’orienté vers un X2 (s939) lorsque les prix auront baissés :neutre:

et tu auras une config en plus

V core DFI 2.1 :smiley:

ca vaut pas le coup je trouve, pour rappel ne pas depasser 1.6V en air et 1.7V en WC, tu ferait mieux d’investir dans un dual core par ex ou autre chose comme de la ram, c’est pas en monter de 0.2V que tu va gagner qq chose pour 50 mhz :ange: peut etre

Ba faut savoir les gars^^.

lecbee ==> Quand tu dis 2700 @ 1,38 V c’est sur ta DFI. Mais avant quand t’étais avec la A8N-SLI, ton Opty était à combien ?! ( Vcore ?! ). T’as quoi comme ram

:slight_smile:

ca depend des proco ne pas se fier a ceux des autres certains sont tout pourris et meme a 1.75V ne prennent pas 200 mhz, sur certain cpu un gros vcore n’apporte rien l’oc n’est pas une science exacte

Ouais j’hesite grave^^. Au début je voulais me prendre le Tsunami avec des néons. Aprés la DFI… En meme temps, le boitier c’est que “esthetique”. Les perfs et le reste, ca change pas… Alors que la DFI me tante bien, ne serait ce qu’au niveau de l’o/c.

Que faire !!!!!!!!!!!! :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

Comme je l’ai dit plus haut,

:neutre: c’est vrai que tu as déjà 4x512Mo de ram :confused: