A8N-E Freeze + Carte réseau disparue

Hello,

Voilà depuis quelques temps j’ai un soucis assez gênant

J’ai une CM Asus A8N-E, par moment le PC reste totalement bloqué donc obligation de rebooter de force et quelques fois Windows démarre nickel mais ma carte réseau disparait, si elle ne disparait pas il arrive qu’elle ne trouve plus le DHCP du routeur et je me retrouve avec une IP de type 169.XXX.XXX.XXX

J’ai un DD Maxtor que j’ai viré pour l’installation et même lors de l’install de Windows le pc est résté figé sans compter sur le fait qu’a l’initialisation j’ai 1 beep court, 1beep long et 3beep court

Ah ouais sans compter sur le fait que j’ai 3 barretes de 512Mo - 400Mhz --> reconnue à 333Mhz dans le BIOS et parfois 400Mhz

Ma config :

AMD 64 3200+
ASUS A8N-E
ATI Radeon X800 GTO²
2 DD Sata + 1 IDE
Alimentation LC6420G V2

Merci à vous :wink:

1 long beep et 3 court = une barrette mémoire est mal installée. :jap:

Pour le beep court avant, ce ne sait pas… c’est bizarre bizarre… !

Pour moi, et à mon avis, le soucis vient d’une de tes barrettes mémoire.

Bon courage pour la suite.
Edité le 12/07/2009 à 20:18

www.clubic.com…

On dit sur pas mal de forums que 1 bip long et 3 court concernent la carte graphique :neutre:

Je n’ai rien trouvé sur 1 court-1 long-3 courts…

1 beep court tous seule = Tout est correct, l’écran devrait s’afficher. Si ce n’est pas le cas, vérifier les barrettes de mémoire (en jouant avec, une enlevée, une laissée, changer d’emplacement)

Ps:
il existe des milliers de carte-mères différentes avec aussi des Beeeep diffèrent selon les modèles :wink:
Edité le 12/07/2009 à 20:31

J’ai regardé dans la manuel mais rien trouvé au niveau des BEEP mais bon ca se produit rarement le plus gros soucis etant la carte réseau le freeze du pc

En tout cas merci pour vos reponse, j’ai lancé un OCCT et je laisserai tourner un memtest cette nuit

De rien

Une question ,
c’est bien la carte réseau intégrée à la carte mère ? (avec les pilotes Marvell )

Si tel et le cas, tu as un soucis sur une de tes barrettes mémoire :jap:

@+ et bonne chance pour la suite.
Edité le 12/07/2009 à 20:54

Carte réseau integrée oui une nForce maintenant au niveau des pilotes se sont ceux fournis pour le chipset nVidia.

Et oui je pense aussi à la ram car qu’il indique 333Mhz au lieu de 400 ca me semble strange

Merci à toi :wink:

En fait,j’ai la même carte mère,la Asus A8N-E rev 2.0 :wink: et oui,les pilotes du contrôleur Ethernet sont compris parmi ceux du chipset Nforce 4 Ultra

J’ai aussi un A64 3800+ pas très différent de ton cpu,et une Sapphire X800GTO² a aussi tourné sur cette carte mère pendant 18 mois sans problème,et avec un méchant o/c :paf:

Normalement,ces cartes GTO² était les meilleures que Sapphire proposait à l’époque,elles avaient des puces de X850XT,donc pas des bas de gammes,mais le meilleur de la génération X8**

C’est le fait que tu aies 3 barrettes de ram qui m’intriguent : j’ai 2 x 1Go…quand je n’en avais qu’un seul,le pc fonctionnait normalement,mais quand j’ai ajouté la 2ème barrette (même marque,totalement identique) le pc refusait à l’époque de booter si je ne mettais pas les 2 barrettes sur les ports bleus :heink: il refuse de démarrer si je les place sur les ports noirs :neutre:

Tu as la dernière version du bios ? la 1013 ?

Pour les pilotes Nvidia du chipset,j’utilise les 6.86,je pense qu’il n’y en a plus eu après :jap:

Alors pour les 3 barettes de RAM je te cache que je comptais prendre une 4eme pour arriver a 2Go, tout comme toi j’ai même modèle de RAM (Corsair), de mon coté j’ai 2 barrettes sur les ports bleu et une sur le noir et ma fréquence passe de 400Mhz a 333Mhz… Vachement étrange

De ton coté tu n’as pas du remplacer ton ventilo du chipset???

Pour la version du BIOS il est bien en 1013 et niveau pilote j’ai mis la version conseillé par Asus lors du flash du BIOS qui sont les 6.65, je devrai tenter avec les 6.86 tu pense???

Rien à signaler côté ventilo du chipset,la carte a 4 ans et demi et pas de souci :neutre: mais j’ai lu en effet que certains avaient dû remplacer ce petit ventilo

J’avais pris le bios 1013 chez Asus,mais les pilotes 6.86 viennent du site Nvidia où ils semblent ne plus être proposés…mais ils sont toujours dispos ici ,et d’après mes recherches il n’y en a plus eu d’autres ensuite :jap:

J’y pense,avec 3 barrettes,tu n’a donc pas le dual channel ?

Et ton dd IDE n’est pas un Maxtor ? parce que les pilotes IDE Nvidia ont un souci avec le couple Maxtor/Nforce 4 Ultra (chargement de Windows très lent),il vaut mieux ne pas les installer et garder les génériques Windows :wink:

Ah tu as beaucoup de chance de mon coté le ventirad a été remplacé après 2ans.

J’ai mis à jour les pilotes (il faut aller dans “Legacy” sur le site de nVidia)

Non je ne suis pas en dual channel effectivement.

J’ai un disque IDE Maxtor effectivement, ce n’etait pas un probleme avec les SATA’S???

De mémoire,on a dit à l’époque que le chipset Nforce 4 avait un souci avec les dd Maxtor (je ne me rappelle plus si ça ne concernait que les Sata - ce que j’ai - ou aussi les IDE :neutre:) mais en fait,c’était les pilotes IDE de Nvidia qui causaient le problème : avec eux installés,la “barre bleue” au chargement de Windows défilait 30 ou 40 fois avant que le pc démarre,idem en cas de redémarrage…et en désinstallant ces pilotes,en laissant Windows gérer le dd,mon pc démarre normalement après 2 à 3 passages de la barre de chargement :slight_smile:

Je sais,c’est bizarre vu que mon dd est un Sata,il ne devrait pas être affecté par des pilotes IDE…mais je suis sûr que c’était bien eux la cause du problème :neutre:
Edité le 14/07/2009 à 17:19

De mon coté j’ai un Maxtor en IDE et je n’ai jamais eu de soucis malgré les pilotes nVidia…

Par contre récemment j’ai de nouveau eu le soucis avec la carte réseau, malgré avoir retiré une de RAM…

J’ai passé tout les test memoire possible et aucun erreur detectée… Test CPU OCCT rien à signaler…

Je ne comprends vraiment rien, durant 3ans aucun soucis et la depuis 6mois… Et je ne me rappel pas avoir fait de modification sur le hardware… Bizarre…

les chipset nforce 4 chaufe enormement … je sais jai la a8n-sli premium fan less jai pas eu le choix de poser un fan devant sinon il montais pas loin de 80 en full … sinon pour la carte resaut integré moi une chance javais un dual gigabite sinon la nvidia fonctionne tres mal et je suis pas le seul avec ce probleme … je vois que des letre codé comme la matrice quand je lutilise