A8N-E et BIOS 1013 - Problème de boot

Bonjour,
Je m’adresse à votre communauté pour un problème de BOOT après avoir Flashé mon Bios 1011 en 1013 sur ma CM A8N-E d’Asus…

• Pour une fois, l’écran d’annonce du Bios est stabilisé ! (avec les bios précédents l’image “vacillait”) :slight_smile:

• Le PC ne se charge pas et je lis le message suivant : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ANY KEY :??:

• Comme pour les Bios précédents, celui-ci m’annonce que je possède un lecteur de diskette alors que j’en ai pas ! :confused:

• Je choisi en primary boot mon disque dur (Hard Disk) mais ça ne change rien. :frowning:

• Le seul moyen de démarrer le PC est de “booter” sur mon CD d’installation de XP en choisissant CD-ROM comme PRIMARY BOOT… :grrr:

Quelqu’un a t’il une idée du problème ?
Merci de votre réponse.

Merci. Le disk dur est bien en primary boot.

Clear CMOS… C’est bien le petit cavalier qu’il faut retirer de la CM puis remettre ?

Merci pour le conseil. Je vais tout de suite essayer cette option. :wink:

Le problème persiste ! :frowning:
J’ai bien fait un Clear CMOS, PC débranché, cavalier retiré, déplacé pendant 5 à 10 secondes, puis remis en place…
Toujours le même message : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER :grrr:

En désepoir de cause, je m’en vais tenter de repasser en BIOS 1011…

OUPS ! … Je n’ai pas viré la pile… Est-ce que vous pensez que cela ai pu faire échouer l’opération ? :whistle:

Théoriquement non, le CCMOS peut se faire des 2 façons.
Mais en fait, le message d’erreur est explicite, on dirait que l’amorce du DD a été corrompue, d’où l’impossibilité de booter dessus.
A mon avis, il faudrait voir du côté de la MBR.

Euh… MBR ? Je ne suis pas encore tout à fait au point concernant le language technique… Qu’est-ce que veut dire cette abréviation et comment va-t’on voir de ce côté ? :??:

(Au fait, le clear CMOS semble avoir fonctionné car ma date et mon heure se sont remises à zéro)

Personne ne veut m’expliquer ce qu’est la MBR ? :frowning:

Au pire, tu sera bon a formaté.

MBR = Master Boot Record
C’est le secteur d’amorçage du DD -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record