A8n-e+ 4200x2 = ?

Bonjour,

GPU: Asus En8800 GTS 320 mo overclockée à 650/1840 (60° après environ 14h de bureautique (et un tout petit peu de jeu))
CM: Asus A8N-E
CPU: AMD 3000 + overclocké à 2.25 ghz (Vers les 50° tout le temps)
MEM: 4x512 mo de ram DDR
Refroidissement: 2x12 cm + 1x25 cm (Turboost)
Vista Intégrale
Le tout en 32 bits.

Bonjour,

A cause des jeux gourmand en processeur (SEGA RALLY) qui ramment et des jeux peux gourmands en processeurs qui tournent à fond sans ralentissements (GOW) je veux changer mon pourrissant/vieillisant 3000+pour un X2 4200+ sur un pourrissant Socket 939, sur une A8N-e.

Ayant eu mon PC il y a 2 ans et demie (Changé la mémoire 2 fois (1 go -> 1.5 go -> 2 go), 3 fois la carte graphique, 3 fois le boitier et 4 fois l’alimentation) j’ai mis à jour tout ce qui pouvait être mis à jour (Catalyst et tout) – Sauf la carte mère –

Est-ce que je vais devoir flasher ma carte mère pour pouvoir installer le futur X2 4200+ ? Car cette manœuvre m’inspire pas confiance … Ayant toujours eu des problèmes avec les ordinateurs, j’ai un peu peur !

Si je dois effectivement la flasher, comment faire ? Sans bavures surtout !?
Edité le 01/03/2008 à 23:55

Normalement non,à moins que ton bios soit inférieur à la version 1006

Mais si ton 3000+ est une revision E6,tu dois avoir le bon bios, quoique la dernière version pour l’A8N-E soit la 1013.
dlsvr02.asus.com…

Pour flasher le bios,chacun a sa méthode préférée :neutre: je ne peux que te donner la mienne : je fais ça sous Windows avec Asus Update (7.06.02)…très simple
Message edité le 02/03/2008 à 08:06

Merci pour ta réponse, je télécharge le ASUS Update, et je met la derniere mise à jour du Bios ! En espérant que tout se déroule bien jusqu’à l’installation du processeur ! Il me tarde tellement de jouer à tous les jeux gourmands en processeurs confortablement … !

EDIT: Voila, j’ai téléchargé la version 1013 (Fichier ROM) et avec le Asus Update, j’ai fais une sauvegarde de l’ancienne Version (on sait jamais) et j’ai mis la Version 1013 à partir du Fichier ROM, et après le ventilateur de la carte-graphique s’est étrangement excité, le programme m’a dis de redémarrer, je l’ai fais, et nickel, pas de bug ni rien. C’est bel et bien la première fois que je fais un truc de ce genre sans problèmes :paf: Merci de ton précieux aide, Blackalf :slight_smile:

Et sinon, quand je recevrais mon X2 4200, je sais l’installer, mais j’aurais pas de programmes à désinstaller ou à installer ou une manœuvre spéciale à effectuer ? Merci d’avance pour les réponses … :super:

J’ai ça en ventilateur pour CPU:

http://www.sv2i.com/photos/CON-VEN-CNL-EOLE-841.jpg

http://www.sv2i.com/vs/CON-VEN-CNL-EOLE-841_1.jpg
Edité le 02/03/2008 à 14:10

Personne ?

un changement de cpu n’implique pas une reinstalle systematique de l’os la CM oui (quoique… mais préférable) :smiley:

Change de matos passe à de l’intel, j’avais le mm matos, avec de l’intel tu voies la diffèrence!!!

Ce qui signifie changer de CM, de proc et de mémoire, pas le même budget non plus :neutre: (bon après tout dépend du prix du X2)

-1. Tu vois la difference parceque tu est passé d’un systeme “ancien” a un plus récent. Dans tout les cas si tu passe d’un Pentium 1 a un Phenom, meme buggé celui-ci te semblera beaucoup mieux et tu adulera AMD plutot que Intel.

[quote="[-Bourrin-]"]Personne ?
[/quote]

J’étais en train de formater :icon_biggrin:

Virus ou je ne sais quoi suite à un crash des serveurs de mon FAI,je surfais à + ou - 110 Ko :paf: ça va beaucoup mieux,là…

Tu devras juste installer le patch Dualcore Optimiser d’AMD :wink:

Ok merci pour vos réponses !

Sinon +1 avec Protan.
Premièrement, je suis pro-AMD, et deuxièmement, j’ai pas l’argent d’acheter une nouvelle Carte-Mère, un nouveau Processeur et de la nouvelle Mémoire.
J’ai que 15 ans donc pas de boulot, donc raclage de compte qui aurait du servir à des trucs “plus importants” comme ma mère dit :@
Pour acheter une 8800 GTS c’était la catastrophe, alors changer encore plein de trucs … La négociation de mon futur X2 4400 semble favorable :slight_smile: