A7v8x-x - max de bareete en pc 3200 ?

je souhaite enlever ma pc700 et la remplacer par de la 3200 pourcela il y a une legere incomprehansion sur le manuel :
max 3go de mememoire sur 4 bank (mais en pc 2700 sur 3 bank max et en 3200 sur 2 bank max)
en fait sur cette carte il n’y a que 3 emplacement memoires donc pourquoi parler de 4 bank dans ce cas et enfinsuite a des recherches sur different forum certains disent qu’il n’est possible que de mettre une seule barette de memore en 3200 et d’autre d’en mettre 2 alors qu’en ai t’il vraiement ?
ma config :

athlon xp 2800+ barton
a7v8x-x
gforce 6600gt
768 pc2700
2hdd de 60go

merci de votre aide :wink:

regarde si tu a la fonction DUAL CHANNEL!! dans ce cas la c’est normal tu peux la mettre en fonction kan tu a 2 barette exactement pareil!!mais vu ke ta 3 blok tu pe mettre 2 en 3200! essaye tu verra bien mais utilise 2 pareil

sur cette carte pas de dual chanel c’est la version a7v8x-x et pas a7n8x

qu’en ai t’il reellement ?
puis je esperer mettre 2 barettes en 3200 ?

si tu as deu slots memoire
oui tu mettra deu barrettes en pc 3200
elles fonctionneront simplement en single channel au lieu de fonctionner en dual cest tout :jap:

donc elle la motherboard doit les accepter on est bien d’accord car en fait je ne comprends pas pourquoi certains disent qu’on ne peut en mettre qu’une et d’autre 2 sur cette carte.

darkvadid > 2 “banks” ne signifient pas 2 slots :non:
Tu peux mettre une seule barrette de PC3200 (512 Mo/1 Go), si tu installes 2*512, ta RAM fonctionnera en PC2700.
Tu confirmes Zant’ ?

pour zant je mettre 2 barettesen 3200 et donc tourner en 3200 mais pour Chafoin si j’en mets 2 en 3200 je ne tournerai qu’en 2700.
je suis completement perdu maintenant.

OK, donc pour clarifier, tu pourrais installer 2*512 à condition qu’elles soient simple face.
S’il s’agit de 2 double faces, c’est en 2700 qu’elles seront reconnues :neutre:

comment etre sur d’avoir de la simple face dans ce cas ?
marque ou reference specifique ?