A7V8X-X et PC3200 - on m'aurait menti

bonjour,
Alors tout content d’avoir gagné 50€ sur LDLC pour leur jeu de noel, je me commande plein de trucs pour noel :clap: :clap: dont 2*512 de ram PC3200 Corsair Cas2.5

et la c’est le drame windows les reconnait en PC1600 :frowning: :frowning: moyen
Je m’etais renseigné avant d’acheter la carte accepte du PC3200 sur 2 banks. j’ai 2 barettes donc je me dit c’est parfait. oui mais voila en farfouillant sur le site d’asus je m’apercois que 1 barette “double face”=2 banks
Donc la j’ai 4 banks et ca gère plus . au mieux je peux avoir du PC2700
Alors question(y en a une quand même): je compte changer de CM,proc,CG dans 6 mois.Je compte prendre une config a base A64, de chip Nforce et carte PCI-E. Il vaut mieux garder les 1go PC2700 cas 2.5 ou la renvoyer et prendre le giga en une seule barette mais CAS 3?
Sachant que dans 6 mois j’aurais cette fois une CM qui gere 2 barette PC3200.en considérant les baisse de tarif possible sur de la cas 2.5 et la revente de mon eventuelle CAS 3

Voila merci

config actuelle:
A7V8X-X(la traitresse)
2400+
1Go Corsair PC3200 cas 2.5 Value select
6600GT POV

Le KT400 ne gérerait qu’une barrette DDR400 ?
J’ai du mal à y croire…as-tu testé les 3 emplacements ?
Laisse tes réglages de RAM en by SPD dans le Bios.

Et en assignant "à la main" le PC3200 et les timings (commencer par CAS 3), ça donne quoi ?

Apparement c’est le cas. elle devait gérer 2 barrettes mais à l’epoque des 256Mo (memoire sur une seule face et un seul bank donc. 2 barrettes=2banks)
J’ai vu dans la FAQ asus qu’une barette avec mes memoires des 2 cotés eatit egal a 2 banks.
Sinon j’ai essayé les combinaisons possibles pour placer les barrettes: pas de changement.
ca me dit ca dans le BIOS quand je veut mettre en Pc3200:
Caution: only 1 PC3200 module on this product.

C’est donc ca.Si y en a qui ont 2*512 PC3200 sur A7V8X-X qu’ils me le disent…
Sinon c’est quoi le mieux?garder mon giga en Cas 2.5 en prévision de mon upgrade estival?

si tu compte de toutes façons upgrader dans 6 mois autant prendre la RAM qui ira bien à ce moment là.

La seule interrogation etant plutot: vas-tu attendrele socket M2 pour pouvoir profiter de la DDR2?

Si oui alors tu devra de toutes façons changer de RAM. Si non autant prendre ce qu’il faut maintenant kit à perdre legerement en perf (rien de mortel non plus) le temps d’attendre :wink:

PS: rien ne garanti une bonne revente dans 6 mois donc ne joue pas trop là-dessus.

OK lepoilu, Il vaut mieux de la PC3200 Cas3 que de la PC2700 Cas 2.5 alors?

ben de la 3200 :neutre:

'faut pas focaliser sur le CAS à ce point là quand meme :wink: