A7V600-X + Sempron 2600+ gros probleme [résolu]

Voilà, j’ai installé mon windows 2000 pro sur le system tout neuf, mais j’ai un problème de reboot direct après un certain nombre de temps d’utilisation et ce en mode de fréquence normal 1800 MHZ, y a qu’en 1000 MHZ que ça reste stable.
J’ai pratiquement tout fait, mise à jour dernier bios, carte mere, et tout et tout, mais rien n’y fait… ça fait 2 jours complet que j’essais de justifier mon achat, mais en vain… la température pour du 2200 MHZ reste pourtant très jouable pas plus de 60°, barettes sans problème et alim de 350 neuf… J’ose pas trop toucher les voltages, pourtant ça me démange atrocement…
Help !!!

Pas les voltages, et pour un sempron tu es trop chaud, même dans une tour basic.

Je dispose pourtant du ventilateur d’origine…
Merci de ta réponse …

Tu devrais le démonter et le remonter (le ventirad) pour être sur qu’il soit bien en place. C’est l’avantage du sempron, chauffe pas, donc 60 de toute façon pas. Surtout touche pas aux voltages du proc. Essais ptet tour ouverte posé (le coté ouvert vers le haut) que la chaleur se dégage.

J’ai fait ce que tu m’as conseillé et effectivement ça ne plante plus (en espérant que cela dur)…
Le ventirad était légèrement, mais vraiment légèrement décalé (~1mm).
Je te remercie énormément de ta réponse rapide, clair et efficace :jap:

Une autre petite question en passant … le bios même celui d’origine, me permet de choisir le 2200 MHZ, chose que j’ai fait en laissant tout en auto, j’aimerai savoir si cela est risqué pour mon system en sachant que la température du processeur ne dépasse pas les 55° … ?

Rahhh, et bien non ça replante encore et encore… c’est pas faute d’avoir essayé :frowning:

le probleme vient de la frequence car en 1000 MHZ ça reste stable à souhait…
Il est clair que cela ne vient pas d’une surchauffe du processeur, car en regardant son historique graphique, le pc a planté alors qu’il se trouvait à 42° en configuration 2/4, 42° étant la température maximale du processeur en 1000 MHZ, là je comprend plus rien du tout :frowning: :frowning:
De plus la fonction C.O.P n’entre pas en cause puisque sa limite se situe à partir de 70°, hors je n’ai jamais dépassé les 60°…
… Faut que je sorte :fou: :kaola: :fou:

tes barettes mémoire c’est quoi ?

2 barettes DDR de 512 MB
1 sans nom avec pour seul info DDR 400
et 1 avec comme marque Swissbit - DDR - Pc 3200 [:a_n_g_e_l_u_s]

J’ai enlevé la barette de memoire sans nom, pour le moment ça tourne très bien en 2200 MHZ avec processeur stabilisé à 47°… wait and see


Merci les gars :wink: , je m’en sort plutôt bien… une barette en moins quand même [:alex78sang]