!A7N8X-XE qui plante au demarrage! - Erreur CMOS!

Re-Salut a tous!

Je reviens sur le montage de ma nouvelle A7N8X-XE. Hier je croyais que j’avais un probleme de masse.
Et ben non!
Je demonte tous, debranche tous les periphs. et rebranche uniquement le proc. (Athlon XP 2800), le ram (1GO en 2 barettes sans nom qui marchent impec.), et ma radeon 9800 pro. Tout ce passe bien (je precise que je tourne sous WXP). Message a l’ecran me demandant de brancher un “Boot device”…
Donc je branche mon disque dur, je reboote et là: l’ecran m’indique aue le CMOS est mal positioné alors que le cavalier est a la position par defaut, et tout plante. L’ordi s’arrete!
J’ai essaye avec d’autre periph. Clavier, sourie, lecteur… Meme topo. :heink:
Je n’ose pas deplace le cavalier du CMOS, pas envie de deregler toute la memoire…

Des idees??? Merci d’avance!

Bah y va bien falloir pour faire un clear CMOS, toute façon tu va dérégler quoi ? L’heure et la date :ane: ?

Tu a un CD avec ta carte mere Asus, tu lance et tu boot dessus, tu dois avoir le crash free ou un truc dans ce genre pour remettre ton bios a jours.

Tu n’a rien a deregler, tout ce remet comme neuf.

EDIT :
Si tu es O/C tu perdra tout tes reglages.
Vaut mieu ca que pas pouvoir demarrer

Salut Leocool!

Ouala c’est fait! J’ai pu penetrer dans le bios et ai commence a mettre tout ca a jour.
Je sauvegarde et sort du BIOS, et la impossible de demarrer Windows.
Il y a un ecran bleu qui s’affiche une demi seconde, impossible de lire, puis l’ecran qui demande le mode de demarrage windows, en sans echec, derniere bonne config. connue… Et quelque soit l’option, XP ne se lance pas. On revient a l’cran de demarrage et ainsi de suite…

>Voila ou j’en suis! :paf:

Met le CD de windows et fait une reparation.

En fait en remontant ma vielle carte mere tout fonctionne normalement.

Et en changeant de nouveau, windows ne veut pas se lancer…

Dans l’ordre :
Clear C-Mos (ou le CD Asus de reparation de bios)
Reparation de win, il arrive qu’il faille le faire quand on change de Carte Mere.
Les regleges de La dite CM seront par defaut.
Si la ca fontionne pas, la CM a un soucit.

Dans l’ordre tout a ete fait…
Resultat, CM retour SAV.

Merci beaucoup pour le coup de main.

pas cool mais ca peut arriver
Sinon quand on change de carte mère, on réinstalle le pc, on évite les réparations, enfin c’est un conseil hein :slight_smile:

C’est ce que je fais mais il parrait que la reparation fonctionne aussi (jamais testé).
Je prefere repartir sur des bases propres.