A7n8x-x sempron 2200 1800 mhz, peut mieux faire ? - overclocking

a7n8x-x sempron 2200 8.5 fsb 400

Bonjour ou bonsoir.
Voilà, il y de ca quelques mois je pouvais passer le processeur en fsb 400 et atteindre les 1800mhz sans faire de bidouillage, mais maintenant si je laisse le multiplicateur sur 9, le pc ne redémarre pas en fsb 400 (200 dans le bios). Sinon avec 9 comme multiplicateur j’atteinds 1620mhz pour le proc. avec un fsb de 180. J’utilise cette solution depuis une semaine mais ce soir j’ai essayé de diminuer le multiplicateur à 8.5 au lieu de 9 et j’ai de nouveau atteind les 1800 mhz (miracle).
Bien sûr j’ai bloqué l’agp sur 66 mhz.
Que faire de plus, sachant que j’utilise le ventilateur d’origine fourni avec le processeur ?

Est-il possible d’atteindre les 2000 mhz ? Si oui avec quels risques ?

Système d’exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Processeur 1 AMD Sempron (Socket A) 1.6v Carte mère ASUSTeK Computer INC. A7N8X-X REV 2.xx Mémoire 511 Mo (1 barette) Disque dur 1 WDC WD800BB-22CAA0 (74.53 Go)

Bonsoir

Par défaut ton Sempron tourne @ 9*166 = 1,5 GHz
Donc, déjà le FSB @ 200, c’est bien.
1,8 GHz coef 8,5 ça fait un FSB de 211 c’est pas mal du tout pour cette mobo qui n’est pas réputée pour l’o/c.
Tu peux essayer de monter encore en jouant sur le Vcore et en gardant ta RAM synchro (c’est quoi comme RAM ?)
Il faudrait songer à changer le ventirad éventuellement.

quand le pc démarre, le pc indique 200mhz pour la mémoire et la même chose pour le fsb dans le bios et ma mémoire est réglée sur 100% (du fsb je crois).

c’est que tu es en synchro, c’est plus perf en nforce2 :oui:

Pas mal ton o/c de Sempron :clap:

Tu peux essayer de passer au coeff. superieur pour voir à quelle freq il tiens :ange:

le sempron n’a pas un coef fixe ??? curieux que tu puisses le modifier … surtout sur une Asus !

avec un fsb de 202 mhz, j’ai 1818 mhz maintenant au démarrage (windows indique 1820mhz).
Vous pensez qu’il est possible de le monter de combien encore, sans augmenter le vcore ?
Et maintenant 1868mhz avec 207 en fsb.
Mais je note que dans le bios le vcore est à 1.61