A7N8x probleme demarrage - A l'aide mulder et scully!

Bonjour,
Je pense me débrouiller en informatique mais là, je suis face à un problème que je n’avais encore jamais rencontré. Mon ordi est un athlon xp 2000+ monté sur une a7N8x xe avec 2x 256 de ram et un dd200go maxtor. Mon boitier est un antec 1600 avec l’alim d’origine, une smartpower 330w je crois. Tout fonctionne très bien en général, mais après l’avoir éteint, si je le débranche (ou éteins l’alim), lorsque je veux le rallumer, le bouton power ne réponds pas. Il faut que j’attende 15 à 20mn pour pouvoir le rallumer!!
Pendant ce temps pourtant, la led de la carte réseau est allumée et tout semble normal.
Si vous avez une idée, je suis preneur!!

salut,

j’ai le même problème avec un shuttle… pour demarrer je deconnecte la webcam qui est en usb, et il redemarre… d’après moi je pense que le problème vient de l’alimentation.

je pense aussi à l’alim

commence par un bon nettoyage intérieur - si besoin !! -

J’ai essayé en débranchant tous les périphériques USB, pas mieux.
J’ai fait le ménage récemment.
Par contre, j’ai changé des paramètres dans le bios et maintenant, lorsque j’appuie sur le bouton après avoir débranché le PC (pendant quelques minutes car si quelques secondes, pas de pb), il demarre tout seul au bout de 15 minutes!!
Vraiment inexplicable!!

J’ai trouvé une solution:
j’ai sur la carte mère un jumper qui s’appelle PS2 USB devise wake up
Il était avant en +5V et je l’ai mis en +5VSB et depuis plus de problème.