Bonsoir tout le monde!
J’ai un problème avec mon pc…
Je viens d’acheter une barrette de 512mo de Ram Kingston, mais mon pc ne veut pas booter…
Voici ma configuration :
ASUS A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon XP 3200+
Geforce FX 5900XT
et la référence de ma ram est la suivante :
Kingston KVR400X64C3A/512
Quand je cherche sur internet je trouve pourtant des commentaires de personnes affirmant qu’ils ne rencontrent aucun problème en utilisant cette ram associée a cette carte mère.
Est-ce que vous avez acheté votre barrette usagé?Vous ne dites pas si vous avez une autre barrette d’installé et la marque, il se peut qu’elle ne soit pas compatible avec.Sinon bien vu que c de la kingston c garantie à vie.
Alors concernant ma ram, non je l’ais acheté neuve sur un site de vente en ligne (topa…at.fr pour ne pas faire de pub). Et j’ai essayer les 2 solutions pour l’installer, avec et sans mes anciennes barrettes. J’ai beau changer de slots memoire, toujours le meme probleme…
Je pensais etre tranquil en prenant de la Kingston… Ben non… Grrrr
l’a7n8x e prend bien en charge les kingston, combien de barrettes a tu, dans quel slot, essai un clear cmos, peut etre est tel defaillante tout simplement
Bon j’ai fais un CMOS et reflashé ma carte mere avec la derniere version officielle du bios disponnible (la 1013).
J’ai essayé d’allumer le pc avec uniquement cette la ram kingston et en la branchant dans chacun des 3 slots memoire, mais le resultat est le meme… debut de boot, puis le ventillo de ma carte graphique qui s’eteind, et plus rien…
Concernant l’état de la ram, je pense qu’elle est OK.
Je l’avais commandé sur le site topachat. Des la reception j’ai rencontré ce probleme, je me suis donc adressé au service après vente, demandant un remboursement ou un echange avec une autre barrette de mémoire d’une autre marque (genre une corsaire).
Ils ont refusé et m’ont renvoyé ma barrette de mémoire en me disant qu’ils l’avaient testé et qu’elle fonctionnait nikel chez eux… Donc en gros il faut que je me demerde avec loool (au passage SAV a chier pour ce site… 3jours avant de de reussire a les joindre au telephone… et une note de 50 de telephone… et au final renvoie de la meme barrette de memoire ne fonctionnant pas chez moi…)
Est ce que vous pensez que flasher le bios de ma carte mere avec un bios modifié de ce site pourrait arranger quelque chose?
Oki merki quand meme pour tes reponses…
Est ce que ca pourrait venir d’un probleme de compatibilié avec un autre composant? genre carte graphique ?
Elle est en train de mourir la… vais la changer prochainement…