A7N8X-E Deluxe - Pb de reboot

Bonjour à tous,
J’ai acheté une CM Asus A7N8X-E Deluxe il y a un mois et je rencontre un pb assez bizarre. Ma config est bien stable, mais la machine redémarre dès que j’essaye de modifier la résolution de l’écran… Pour info, ma carte video est une Radeon 9100 SE.
Merci d’avance pour votre aide, car je n’arrive pas à résoudre ce problème.

Ton écran arrive a supporter le résolution que tu veux mettre ? meme si su mets en 640*480 il reboot ?

dans les proprietes d affichage(clique droit sur le poste de travail),clique sur avance,puis dans general ,apres modification des parametres d affichage;c est pas sur "redemarer l ordinateur avant …"?

Merci pour vos réponses rapides.
Mon écran supporte bien la résolution demandée, je pense. J’ai un écran 19’’ et suis sur une résolution de 1024768. Je souhaitais simplement passer temporairement sur du 800600…
Pour l’autre solution, je vais aller vérifier ce que tu me propose ; mais je ne pense pas que le pb vienne de là, car après le redémarrage automatique les modifications que j’avais demandées ne sont pas prises en compte.
D’autre part, le PC reboote également lorsque j’essaye de modifier la qualité des couleurs (passage de 32bits en 16bits par exemple).
Merci encore

Une 9100 SE,ça n’existe pas,tu dois confondre avec une 9200 SE.
Désactive le redémarrage auto dans les propriétés système,de façon à obtenir un écran bleu avec message d’erreur.
C’est un CRT ou un TFT ton écran ?

Salut,

J’aurais tendance à te conseiller de mettre à jour ton driver de CG.
De plus, as tu installé les drivers de la carte mère. WinXP donne toujours l’impression de pouvoir s’en passé mais fonctionne moins bien sans.

Bon, je n’ai pas eu trop le temps de me repencher sur le pb, mais ca semble bien venir de la carte vidéo. J’ai désactivé le reboot auto et j’obtiens un BSOD avec ati3duag.dll
D’après ce que j’ai pu voir ailleurs, ca doit venir d’une mauvaise installation des pilotes catalyst. JE vais donc aller chercher la derniere version et tout réinstaller proprement.
Pour chafoin, c’est bien une 9200SE ; quelle perspicacité :super:
Pour aomega, bonne idée pour les drivers de la CM ; mais tout est normalement installé correctement.

Merci à tous, je vous tiens au courant !