A7N8X-E Deluxe - Ou sont passé mes 400 MHz

Salut

Je viens d’acquerir une CM A7N8X-Deluxe-E, avec un Barton xp3200+ et de la ram Dual Chanel Hyper X PC3200 (Kingston) mais, je ne comprends pas je ne vois pas que cela tourne sous 400MHz ???
J’ai laissé faire l’installation par défaut, y avait-il qquechose à modifier sur les jumps ou bien c dans le Bios ?

merci

Ca tourne a combien ?

200 MHz !

C’est toute a fait normale

DDR = Double Data Rate, ce qui veut dire 200Mhz * 2 = 400Mhz

Moi j’ai un AMD Athlon XP 2800+, FSB 166Mhz*2 = 333Mhz

merci,
mais alors c mieux que d’avoir 2 barettes de 400Mhz en simple ?

Le mieux c’est deux barrete de PC3200 en Dual CHannel

J’aimerais poser une petite question concernant le dual-channel, j’ai justement une a7n8x-e deluxe avec 2*256 pc3200 kingston. Est-ce que je dois les mettre sur une slot de ram en particulier (genre 1-2, 2-3, 1-3) pour activer le dual channel ? Dois-je activer une option dans le menu setup pour profiter du dual-channel ?

Merci!

Je crois que pour que le dual fonctionne il faut mettre sur le slot 2 et le slot 3, enfin moi j’ai fait ça et ça marche (même CM que toi et 2*256 Kingston en 2700) !!

oui, d’après le manuel en dual le mieux c 1-3 ou 2-3

merci

sur la a7n8x-e c pas sur les deux slot bleu pr le dual ddr ?

Oui c’est sur les deux slots bleu

Le gain est-il vraiment important par rapport à 2X512DDR en fsb 3200 sans le dual channel ???

6% de perf général en moyenne parait

Non, mais toujours bon a prendre 5%,( vous pouvez remplir tous vos bank de memoire et garder le dual channel, et pour verifier celui-ci si activer, c’est afficher au boot)

^^ aussi pour le dual c’est bien de mettre X-X-X-11 (selon les clubiciens ^^)

Oui, tout a fait :wink:

enfait je n’ai jamais compris pourquoi :stuck_out_tongue:

Faut pas, chercher :smiley: , c’est pour le dual :11, et en single 5:; le simple au double quoi, enfin casiment :smiley:

enfin c’est éprouver sur le nforce2 apparement
mais vous avoue que mon esprit logique n’a tjs pas compris non plus :smiley: