A7N8X-E Deluxe HS ?! = Prob récurent du Nforce 2 ?

Salut, all …

Résumé :
Je bidouille un peu mon PC etc, puis 24h plus tard pendant le chargement d’un jeu = coupure net !
J’attends 5 minutes, j’appuis sur le bouton d’allumage et aucune réaction.
Je démonte l’intérupteur, et j’essaye de démarer par les pins = rien
Je test les tension de mon alime = parfait ! tous vérifier au Voltmètre 3.3 , 5 et 12 volt
Je remplace la carte graph, rien ( = Voodoo 3 en PCI et GeForce 2 AGP)
Je débranche tout de chez tout = rien
Je remplace la ram et le CPU = rien
J’essaye de démarer la carte mère nue = rien

Le truc bizarre, c’est que j’ai la LED de tension qui s’allume
Le deuxième truc bizarre, c’est que le SouthBridge devient brulant (en 3s) juste en branchant l’alime !!!

Mes bidouille était simplement un débranchement de lecteur DVD et l’ajout d’un ventilo …

Des idées en plus pour tester la carte ou pour m’indiquer la maladie ?
C’est trés grave docteur ?

J’ai aussi trouvé plein de lien par Google de probs de cartes NForce 2 dont le SouthBrige devenai brulant d’un coup ou plein de truc où d’un coup ça pétait ! C’est un problème récurant ?
Edit: voilà un topic remonté TOPIC D’UN PROB

C’est quoi le eventilo ajouter, quel puissance, était il brancher sur la cm ?

Un ventilo 92 mm Alaska je crois, branché sur la carte maman oui …
Il est à 1300 tours minutes (se qui est bas pour un 92) donc il doit pas consommer énormément !

Edit, c’est un Alaska 1,2 W et ya aussi un NoiseBlocker pour la GPU qui fait 0,8 W

a tu essayer en le debranchant ? certaine cm n’aime aps les gros ventilo, plusieurs avait griller mais sur l’asus normalement pas de pb a ce niveau

J’ai même essayer à nu total !
= Sans CPU, sans RAM, sans PCI, sans CG, sans aucun connecteur … Rien dutout sauf Le cable d’alimentation ATX
Normalement toutes les cartes mère démare comme ça (j’ai même pas l’alime qui s’enclenche).

si tu branche pas le power SW ca démarre pas ! on est bien d’accord ?! :ane: j’ai la meme mobo (enfin la non deluxe) que toi et le northbridge chauffe dur aussi mais tout fonctionne :jap:

Je suis pas bête non plus lol !
Le PowerSW je le fais même au tourneVis pour être sur que se soit pas le bouton poussoir qui soit mort !!!
Et la je parle pas du NorthBridge mais bien du SouthBridge ! (la simple puce sans RAd)

:hello: fredo490

finalement ma cm(a7n8x-x) etait belle et bien HS >>Go sav (je sais toujours pas se qu’elle avait)

J’ai eu par la suite un PB similaire avec une MSI K7N 2 delta (chip nf2 aussi)elle à marcher 2 mois,puis coupure en jouant à un jeux…Méme soucis que toi :confused:

Là ça fesait 1an quelle était demonté,ya quelque temps je l’ai retesté avant de la jeter,elle à demaré au quart de tour (monter maintenant dans mon serv)marche impec. :pt1cable:

La tienne bip quand t’essaie de demarré sans la ram ou la carte graphique ?
essai aussi d’enlever la pile au moin 24à48 heures (ou365 jours comme moi :smiley: )

Pour la chauffe du chip NF2 j’ai remarqué que monter avec de la ram pc2100 sur un barton 2800+ (fsb166) le chipset etait plus que bouillant,mais en mettant de la ram pc 2700 ou 3200,il était moins "brulant" au touché.

Voila mes ptites aventures avec le nforce2.
:neutre: bon courage.

Moi pour le southbridge j’ai collé un dissipateur qui sur mon ancienne mobo ( chaintech 7njl4) et maintenant sa chauffe moins !