A7N8X deluxe et XP3200+ barton en panne!

Sur ma carte mère ASUS A7N8X Deluxe rev. 1.04 (bios 1008) j’ai monté un Athlon XP 3200+ Barton. Sur cette carte il y a également 1 Go de RAM à chips Samsung PC3200. Malheureusement j’ai tenté plusieurs réglages dans le bios pour que le barton tourne à sa fréquence de 2200 MHz mais sans succès et à chaque fois j’ai du faire un clear cmos sauf que hier soir même le clear cmos n’a pas marché alors que le seul réglage que j’ai changé dans le bios est de mettre le FSB à 166MHz et la fréquence de la RAM à 60% c’est à dire 100MHz. En fait le pc démarre mais rien n’apparaît à l’écran. La led verte de la carte mère indique que la carte graphique est OK et donc je pense que la carte mère est en état de fonctionner aussi.
Est ce que quelqu’un peut me dire quelle peut être la cause ? ? ?

:confused:

  1. C’est bien un “vrai” XP3200+ ? Pas un XP2500+ passé en XP3200+ ?
  2. Essayer -si possible- avec une autre barrette de mémoire (d’ailleurs si tu as 2 barrettes actuellement, essaie seulement avec une)
  3. Essayer avec le proco + 1 barrette à 166 Mhz en synchro (fsb= fréquence mémoire), pour voir…
  4. Légèrement augmenter le Vcore du processeur pour voir (1.65 Volts -> 1.70 Volts)… si tant est que tu puisses arriver au bios.

Drôle d’idée que désynchroniser à ce point le FSB et la RAM! :heink:
Alors,normalement le FSB est 200 et le coef 11,ce qui donne 2200 MHz.Ta RAM noname ne tient peut-être pas ses spécifications…tu laisses system performance et CPU interface sur optimal et memory frequency sur by SPD.Tu pourras toujours passer aux réglages manuels après.
T’obtiens quoi comme résultat ?
Si le clear cmos ne donne rien,enlève la pile 1 mn,PC éteint.

merci pour tous ces bons conseils!
Pour l’instant le problème c’est que mon écran reste noir, je n’ai pas accès au bios!!! et j’ai déjà essayé avec une seule barette sans succès.
J’ai aussi fait le clear Cmos en enlevant la pile toute la nuit et ça donne rien non plus.
A midi je vais emmener la RAM du pc du boulot et je vais voir ce que ça donne

Avant tes réglages hasardeux,ça bootait sans problème ? le système était stable ?
C’est archi connu qu’avec ce chipset et notamment les Asus,il faut de la RAM de qualité.

j’avais réussi à faire tourner le barton XP3200 en XP1900+ et avant j’avais un XP2100 donc j’aurai au moins aimé qu’il tourne un peu mieux qu’avant

et le système était stable

ben ça marche pas avec un autre barette!!! y a même pas un bip!

une barette que tu t’es fait passé, ou les même barettes noname ?

une barette no name de 256Mo!
Juste une question: y a pas de carte graphique intégrée dans la carte mère? qui aurait pris le relai de ma carte AGP

laissez tomber, on a tout essayé et la carte mère n’a pas ‘bipé’, je suis au regret de constater son décès!! Merci de m’avoir aidé.

Tiens bizarrement il m est arrivé exactement la meme chose en début de semaine, même symptome même conséquence !!!

qu’est ce que tu vas acheté pour la remplacer, une A7N8X-E Deluxe? ça m’intéresse de savoir! pour orienter mes choix.
merci

Bah étant donné que pour remplacer la CM il faut compter environ 90euros pour un modele équivalent, je pense revendre mon 2600+ et racheter un athlon 64 s754 2800+ et une K8N Neo SFR le tout pour moins de 200 euros

:ouch: je croise les doigts alors,j’ai exactement la même révision et le même Bios :smiley: mais pas de noname :ange:
Pour un upgrade,bon choix que de passer à l’A 64 :yep:

J’avais eu ce problème également, avec la A7N8X-Deluxe. En fait elle ne prend pas en charge le FSB 200 contrairement à ce que dit ASUS…
Malheureusement il faut changer ta carte mère pour un NForce 2 400!

j’avais une révision 1.04 comme olithefull. Mais j’avais oublié de préciser qu’effectivement, à partir de la 2.00 ça doit passer!

Bon ba moi c’est pareil :frowning: !!! Sauf que moi j’ai eu un probleme electrique :!
Donc carte mere A7N8X Deluxe Rev 2.0 Bios 1008 avec Barton 3000+ (Fsb 400) !!
A la suite d’un probleme electrique l’alim a commencé a roussir :confused: Au départ le PC rebooté sans cesse. Apres il n’arriver plus a allez jusqu’a windows! Maintenant le pc ne boot meme plus (il n’y a pas de bip)! Il n’y a ed brancher que la carte mere et la carte graphique, la ram a été tester sur mon autre PC (Samsung original 256Mo pc 2100 (ué mais c’est pour dépanner :D) double bank) et le pc ne boot pas.
Des avis ?
Je pourrais faire quoi ?
(la pile a été tester = 3V >> ok !!)
(la lumiere verte est allumé)