A7N8X-Deluxe-E et connexion réseau out

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont un peu suivi l’affaire, j’ai changé de carte mère. Je suis passé d’une A7N8X Deluxe à une A7N8X Deluxe-E.
Le problème, c’est que depuis je n’ai plus le net :confused:

Et là où ca se complique encore, c’est que je suis chez modulocable. Donc en câble.
Pour ceux qui ne le savent pas, on ne peut accéder aux offres modulocable que si l’on avait déja souscrit auparavant une offre Wanadoo Câble. Ce qui signifie plus concrètement que j’étais connecté chez Wanadoo Câble, par lequel j’avais recu un modem câble, un CD d’install de Wanadoo Câble et un CD d’information du modem…

En passant chez modulocable, j’ai en fait fait une simple migration. Sauf que la migration s’effectue en 3 minutes, en ligne depuis le site modulocable, et du coup la configuration de ma connexion réseau, de mes navigateurs et de ma messagerie sont faites automatiquement.
Je n’ai donc aucun CD d’install pour ca :confused:

(j’éspère que c’est pas trop long, mais j’en viens aux faits :smiley: )

Voila l’énoncé est posé.
Donc hier soir, j’ai changé de CM. Tout se passe bien. Je boote ma machine, il me demande d’insérer le CD pour faire toutes les installations de drivers. Tout se déroule sans accroc.
Je regarde dans mon gestionnaire de périphériques, et je constate la présence et le bon fonctionnement de mon port réseau “Marvell je sais plus quoi”.
Je décide donc de brancher mon modem câble.
Tous les voyants de mon modem clignotent comme ils devraient. Le voyant de mon port réseau clignote (orange c’est normal ?), mais windows m’affiche que “un câble réseau est débranché”.

Et impossible de refaire fonctionner cette foutue connexion réseau.

Voila j’éspère que j’ai pas été trop long.

Mes questions :

  • Le port réseau situé le plus haut sur la carte mère est-il bien le port Marvell machin truc ?
  • Est-il normal qu’il clignote en orange ? (sur la Deluxe normale, ca clignotait vert…)
  • Cela vient-il uniquement de mon FAI ? (pour info je leur ai envoyé un mail, mais je ne compte pas sur une réponse avant la semaine prochaine…)
  • Dois-je me tirer une balle tout de suite ou est-ce que j’attends un peu qu’un miracle se produise ?

Merci pour vos réponses. Toute aide est la bienvenue :jap:

le marvell 1Mb c celui du dessous il me semble

oui orange c normal c pr différencier les deux réso pi ê

et crois pas trop aux miracles :wink:

et j’ai pas tt pigé à ton pb :d

Mmmmh bizarre… sur l’ancienne carte, je me branchais sur le port du haut.
Ca voudrait dire que le port du haut ne fonctionne pas ?

T’as essayé l’autre port réseau ? (moi aussi j’ai la Deluxe non E et que ce soit sur le port 3Com ou nVidia,ça marchait avec l’ADSL)

Ben étrangement quand je branche sur l’autre port, il ne me marque plus qu’un câble réseau est débranché. Par contre, la connexion ne fonctionne pas pour autant…

Pour ce qui est des messages de XP,aucune importance(je les vire de la barre de tâches).
Si tu n’as aucun paramétrage à faire au niveau de ta connexion,vu c’est automatique,je penche pour un pb avec Modulocâble.
Attends une réponse…ou hotline si t’es pas patient :wink:

Ben j’attends la réponse…
Ils ont pas de hotline :confused:

Vérifie que les prises réseaux de la carte mère (il y en à deux si je ne m’abuse, la Marvell, et la nvidia) sont activées dans le bios. et teste les 2

je confirme pour celle du bas c’est bien la marvell, j’ai la même carte mère que toi

peut-être que c’est tout simplement le cable qui est mort, s’il y avait une connexion un peu limite, le faite de le débrancher-rebrancher elle a peut-être laché. tu n’aurais pas un autre cable pour tester ?

sinon pour le faite que tu n’ais le message “cable débranché” que sur le port marvell, ça vient peut-être du fait qu’il a plus de fonctions que le port nvidia, et notamment qu’il est capable de vérifier l’intégrité du cable (tu as logiciel sur le cd pour ça) Ca confirmerais que ça vient bien du cable.

Ben honnetement je ne pense pas que ca provienne du câble réseau…
Par contre, si vous me dites que la Marvell c’est bien celle qui est en bas, alors je comprends mieux :confused:
Car dans mes connexions réseaux j’ai désactivé le port Nvidia. Pourquoi ? Tout simplement car j’ai un pc en réseau sur ce port là, et qu’il me crée des ralentissements si je laisse active la connexion inutilement.

Bref, je regarderai ce soir si je peux trouver la solution en passant par l’autre port.
Mais il y a quand meme quelque chose que j’aimerais qu’on m’explique : les 2 ports sont-ils fonctionnels pour y brancher mon modem ? N’y en a-t-il pas un qui sert au réseau local uniquement ?

Merci en tout cas.

Et je vous dis tout ca lundi dans le pire des cas si j’ai pas réussi…

Une réponse avant que je quitte le taf ?

oui les deux port sont bon pour ton modem

ok merci beaucoup et bon week end :wink:

pareil :jap:

Ayé ca marche !!!

Mais mort de rire quand meme…

Modulocable me dit d’appeler un numéro à 15 centimes la minute. Ce que je fais par dépit.
Le mec me fait tourner en rond pendant une demi heure pour finir par me dire quoi ?
Je vous le donne Emile (™© Coluche) : “Je ne vois qu’une solution : Formatez !”
Ce à quoi j’ai bien rigolé.
Heureusement, je me suis souvenu qu’avant de changer ma mobo j’avais mis un chtit coup de spybot. Donc il m’avait créé un point de restauration.
Je lance ce point de restauration. Je réinstalle tous mes drivers. Et…

Ca marche !!!

Bref, merci Patrick M. Kolla (le créateur de spybot) et pour la hot-line, comme d’hab’, repassez en deuxième semaine :sarcastic:

Merci en tout cas pour l’aide apportée :wink:

Donc une sale bébête style trojan qui serait venu semer la zizanie ?

nan juste moi qui pensais que le port réseau était le meme, et qui ai supprimé les connexions réseau pour cause de “gros saoulage”. Ce qui a supprimé des fichiers windows indenspensables. Du coup après impossible de reconfigurer ma connexion.

Ca me servira de lecon :sarcastic:

:stuck_out_tongue: