A7Jc+Realtek HD - Problème son

Bonjour,

J’ai depuis quelques mois un ASUS A7JC qui m’apporte entière satisfaction (à part la fonction LightScribe non reconnue), mais j’ai depuis quelques jours un léger problème de son. :ane:

Tout d’abord, ce qui marche encore au niveau du son: Les différents formats musicaux évolués (ogg, mp3, wma et autres) dans des players variés, les divx etc. Le son des jeux fonctionne également, ainsi que les sons Windows Live Messenger. :super:

Cependant: pas de son au démarrage et à la fermeture de windows, sons windows inexistants, et l’icône de réglage du volume de la barre des tâches est absente. Je précise que la case demandant sa présence dans ladite barre est cochée dans les options son du Panneau de Configuration. :??:

Le son est également absent des applications internet utilisant le Flash (Youtube, Radioblogclub). :grrr: :pfff:

Pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques, tout semble fonctionner normalement. :ouch:

Tous les services relatifs au son sont activés dans la console “gestion de l’ordinateur”. :riva:

Ce que j’ai essayé, sans succès:

  • désinstaller et réinstaller les pilotes Realtek HD, ceux fournis avec l’ordi ET les plus récents disponibles sur le net.
  • désinstaller et réinstaller Flash sur mes deux navigateurs.
  • Faire un rollback de Windows Media Player 11 vers la version 10. :riva: :riva:

Je commence à lorgner du coin de l’oeil les CDs de restauration nulissimes proposés par ASUS, synonymes pour moi d’un long processus de réinstallation en comptant les mises à jour diverses ainsi que mes programmes personnels. :paf:

Une bouteille à la mer lancée à tous les génies qui ont regardé ce topic en comprenant instantanément la nature du problème. Pour ceux qui aimeraient me conseiller d’abandonner Windows pour passer à Linux, sachez que j’apprécie, mais que les différentes distros, de SUSE à Mandrake en passant par Ubuntu n’aiment pas trop les composants de ce portable, en particulier la ATI Mobility Radeon X1600. C’est vraiment pas l’envie qui m’en manque. :non:

Bonne soirée à tous, et merci encore d’avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce sujet.

à vrai dire c’est un truc chelou qui va te coûter de bonnes heures de recherche :confused:

On ne le répètera jamais assez: BACKUP BACKUP BACKUP!!!!

20Min pour une image de la partition système, environ 10 min pour restaurer un système et certain d’avoir tout paramètré et fonctionnel sans chercher quoi que ce soit.

Ne voulant pas troller mais ne sachant pas quoi te conseiller vu que tu as quand même éffectué la plupart des actions à entreprendre

Peut-être faire un Windows update car un des patchs concerne le High definition driver, sinon http://www.hi.is/~antoni/volumetouch/ pour contourner temporairement ton problème d’îcone volume dans le systray :confused:

Merci sini, même si la solution proposée n’est pas très engageante :riva: . Alors mettons, que je décide de tout réinstaller. :na:

Qu’est-ce qui se fait de bien (et potentiellement gratuit) en termes de création de backup de partition? :miam:

n’utilisant que Ghost et Acronis True Image (PC Cloneur en Français je crois) je ne peut me prononcer sur les versions gratuites, en cherchant vite fait, je suis tombé sur un truc qui a première vue est très sympa -> Drive Imag XML Gratos, à tester, surtout simuler un restore :oui:

Perso c’est Acronis avec universal restore, la trouvaille du siècle :super: