A64X2 3800+ vs A64 3800+

Bonjour, je voulais juste savoir pour un joueur, quel etait le mieux des deux processeurs, a savoir les jeux utilisent-ils le double processeur ou pas ? :slight_smile:
Puisque le simple core est 120€ moins cher et plus puissant en simple coeur.

Merci

Pour du Jeu, prend un 3800+ qui est bcp mieux.
Pour du multitache prend un X2 3800+

je le pensais aussi, vu les tests
mais les futurs jeux comptent exploiter le dual core ? en prevision ?

il y pas eu d’annonce mais ça me semble inévitable :??:

Moui j’irais avec le 3800+, mais le 3800+ x2, va baissé de prix :pt1cable: en juillet, mais si tu as plusieur programme en arrière plan, ou que tu fais de la photo video, etc… x2 serais parfait.

Je te conseil le x2 3800+ je joue depui 1 moi avec overcloker a 2600mhz avec un zalman il depasse pa les 42degres .

lol ?

Prend le X2 que si yu joues encore plus car les retour sous windows c’est du multitache et du jeux :slight_smile:

X2 sauf si tu fais vraime,nt que de la bureautique !

dans le jeu ouai y’a pas de différence mais quand tu retournes sous windobe pour Teamspeak msn oua autre :wink:

Le retour sous windows plus rapide avec un X2 ?

Perso j’ai joué à Fear au maximum des graphismes possible vu la config ( 1Go de ram, 3000+, 6800GT ) et les retours windows étaient instantanés :wink:

On dit toujours que les jeux n’utilisent pas le dual mais c’est presque faux, windows et les programmes d’arrière plan utilisent un core pendant que le jeu lui tire parti de l’autre core ! ca fait quasiment un proco pour le jeu ! c’est mieux qu’un seul core partagé entre le jeu et les services/programmes d’arrière plan ! :smiley:

Oui c’est bien beau tout ca mais jserai curieux de savoir quel jeu requiere un Proco pour pouvoir bien y jouer, moi je dirai + que c’est la carte graphique et la rma qui font tout !
Et pour les jeu futur ! ben moi j’en di que cela ne sert a rien car le temp que le jeu qui aura besoin de autant de puissance, ce ptit 3800+ sera déjà périmé et pour presque rien on aura 2 fois mieux. Ca évolue tellement vite.enfin moi c’est mon avis personnel après j’ai peut être tort. Mais bon moi je fais vite le calcul, jregarde mon portefeuille, lol :miam:

http://img513.imageshack.us/img513/3316/screenshot0011nf.th.png
http://img65.imageshack.us/img65/3882/screenshot0025ws.th.png

Oui c’est vrai on ne voit pas la différence, c’est comme prendre une 7900 GT et une 7800 GT, sur le papier on voit des chiffres mais en réalité, je ne vois pas ce que ca apporte de plus. Arrivé a des Bon proco ou des bonnes carte graphique, ca ne se ressent casiment pas, c’est juste pour la Frime … :sol:

si tu raisonne comme ça,dans ce cas là,les pentium D font aussi bien

ta pas besoin de ton X2 :whistle:

deja je prendrai pas le 3800+ en simple core mais plutot le 3700+

:confused: ok par rapport au 3800+, je comprends profite de plus de cache :neutre:
mais un 3700+ a 215 € un 4000+ a219 € :ane:
autant prendre le 4000+ pour le même prix tu gagne 200mhz :miam:

Entre un 3700+ et un 4000+ pour 4 euros de plus, c’est clair le choix est vite fait !
Sinon on peut avoir un 3800+ pour 139 euros qui au niveau prix/performance vaut bien plus le coup que un 4000+

Comparatif des prix athlon 64 3800+