A64 X2 3800+ utile ou non ?

Voila, j’ai changer ma ram, ma cm, sous peut ma CG, et plus tard mon lcd, mais mon proco :??:

Je m’explique, je fait énormément de DW, pour ne pas dire en permanence. Par exemple eChamblard (dérivé de emul), téléchage constant a 300 ko et envoi constnant a 10 ko/ sec (attention j’ai pas dit que c’était des téléchargement illégale :paf: ).

Donc l’utilisation CPU tourne en permanence a 21 % en moyenne avec des pointes jusqu’a 50 % (A64 3000+ @ 2.4 Ghz).

Vous vous en doutez bien, quand on lance un jeux en parallèle, c’est pas le pied, lag toute les 5 secondes sous certains, ralentissement permanent sous d’autre etc…donc, est ce qu’un bi-proco peut arranger ça ?

Pour le prix d’un 3800+X2, tu peux te faire un ordi dédié au téléchargement…
un petit 2400+ à 55€
512 de RAM à 50€
une carte mère ASROCK µATX avec graphique et réseau intégré à 45€
un ventilo silencieux à 20€
un boitier µATX à 40€
une alim LC power à 40€
Tu récupère le DD de données de ta config
tu branche un lecteur CD juste pour installer windows (ou linux, il doit bien y avoir des softs de P2P sous cette OS…)

tu met tes deux PC en rézo, et pof ! Tu ne lagg plus pour la bagatelle de 250€… C’est bien moins qu’un 3800X2 qui a les mêmes perfs en single core qu’un pauvre 3200+

Bah oui mais pas la place d’avoir un 2 ème pc, et il est fort possible que je m’en paye un a la prochaine baisse des prix, surement vers fin novembre/ début décembre.

Mais donc est ce que ça arrangerais mon problème ?

salut ! :ane:
j’ai fais l’aquisition d’un athlon x2 4200+ avant hier, je peut de dire que ce pros est une vrai bombe ! en gros il ma permit de telechargé (800kb/s), faire une copie de sauvegarde de dvd en 4 heures (6passes), de surfer sur internet , de tchater sur msn et d’ecouter de la musique ! en conclusion, si tu achete un 3800+ tu sera à coup sur conquis ! il est bien sur envisageable de telecharger (des fichiers legaux :wink: ) tout en jouant au dernier jeux sorti t’elle que half life 2 et doom 3 (une carte video x600 ou 6600 est vivement conseillé)
:jap: :jap: :jap:

Oui,un X2 3800+ serait une solution intéressante…
Note que ce n’est pas biprocesseur mais dual core :stuck_out_tongue:
[HS] tu t’es réconcilié avec tes A-DATA ? [/HS]

Je me suis mélanger dnas les termes, mais tu a vu ce que je voulais dire c’est l’essentiel :smiley:

Avec mes A-DATA nan, mais avec la Geil Ultra-X Oui :miam:

Oki,si tu veux faire une BA,tu peux me les envoyer pour test :miam:

t’en a déjà :MDR
par contre moi :ange:

Bah vi,mais 2 Go en Dual,je ne sais pas ce que ça donne :whistle:
Par contre,je reconnais que ce serait un sacrilège de les faire fonctionner @ fréquence réduite (Winnie inside) :confused:

tu vois la tu va devenir ennemi avec tes a-data :oui:
moi je vais devenir ami et la corsair qui saute :smiley: