A64 4000+ ou X2 3800+ - Si on ne veut pas oerclocker

J’aimerai savoir quel est le meilleur de ces processeurs pour le jeu sachant que je ne veut pas overclocker pour l’instant.
D’un côté le 64 4000+ est moins cher que le X2 3800+ mais ce dernier est dual-core, et plus tourné vers l’avenir…
Pour le jeu, maintenant et dans les mois qui viennent, quel est le meilleur, si on utilise pas plusieurs gros programmes en même temps ?

Je pense que si tu fais juste des jeux un 400+ est preferable …

Bonjour,
privilegie le dual core
un x2 3800+ fera l’affaire, le 4000+ en perf brute est mieux mais si tu dois le vendre dans 2-3mois voila quoi
les jeux commencent (et vont continuer) a etre optimisé dual core alors voila…
tu vas etre limité…

Auriana a tout résumé.

Après ça dépend si tu comptes rester longtemps avec ce processeur. :wink: Je donnerai mon penchant pour le X2 3800+ quand même. :oui:

Quand vous parlez de jeux optimisés pour le dual core, c’est dans le sens où il y’a d’autres programmes en arrière fond, ou bien c’est vraiment le jeu qui seul tirera parti du X2 ?

c’est dans le cas ou les jeux finiront par gerer les deux cores en meme temps :wink:

:oui:

Ca ne t’empêchera pas de faire tourner des programmes en tâches de fond. :slight_smile:

oauai mais bon après il faut voir sa sert à rien de foutre 100€ de plus juste pour avoir un core duo ! surtout vu son utilisation !

Honnetement je connais aucun possesseur de dualcore qui veut revenir sur un monocore :paf:

Jsui d accord avec ariana :wink:

Auriana (oups :p)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

EDIT ? :smiley:

merci de la rectification :jap:

Non en effet ça me tenterait pas :):smiley:

En réalité, il n’y a toujorus aucun jeu ou presque optimisé 64 bits. Pourtant, cela fait maintenant un bout de temps que les AMD64 sont sorits et à la portée de toutes les bourses. :neutre: