A64 3800+ et x850xt pe d'occasion - affaire ou mauvais coup?

Voilà, je bosse dans une boite d’info et ils déstockent du matériel “presse” pour les employés.

J’ai l’occasion d’acquérir:

un A64 3800+ pour 30 euros
une x850xt pe pour 50 euros.

J’ai actuellement un A64 3000+ et une x800 de base. Ca ferait une belle difference quand même, pour pas cher.

Problème: aucune garantie :paf:

Est-ce que ça vaut le coup à ce prix d’après vous?

demande de tester avant (tu bosse dans une boite info, ca va pas etre dur :paf: )

sinon c’est une super affaire :super:

Si ça marche c’est un rêve :love:

Matériel presse donc materiel qui a déjà été O/c au delà de ses limites mais vu le prix fonce dessus :ane:

J’ai envie de rajouter qqch :smiley:

Sacré veinard :paf:

Ca vaut largement le coup :super:

merde le truc de fou :MDR

Sans déconner vous trouvez vraiment ça si bien?

Je vais tester le matériel, aucun problème, mais si ça lache dans 1 mois, je serais vert.

Pour le cpu je suis à peu près sûr de le prendre. Mais quand on y réfléchi ça vaut 80-90 euros avec la garantie de trois ans, est-ce que c’est pas plus sûr d’opter pour le neuf?

Pour la carte vidéo, ça vaut tout juste 100-110 euros maintenant… avec une garantie de 2 ans et neuf! D’autant que la x850xt n’est plus vraiment une carte haut de gamme. Si j’ai 30 fps dans Oblivion, je serai content ! (d’ailleurs c’est loin dêtre mauvais!)

EDIT: Mince, le temps de poster et il y a déjà quatre réponses ultra positive! C’est moi qui ne suit pas normal à me poser des questions?? lol

ben si il marche bien au jour :neutre: pourquoi il lacherait dans 1mois

edit : tu ecris pas assé vite :ane: :paf:

simpa ton avatar :paf:

après c’est toi qui vois, si tu as les moyen de prendre du neuf, evidement on ne peut que t’acompagner a ce choix :oui:

:oui: :ane:

Parce qu’un processeur ça arrive que ça lache! lol
Et la carte vidéo aussi :neutre:
Enfin, je suis plutôt prudent comme gars, j’ai toujours tendance à envisager le pire…
Le genre à toujours payer 30% de plus pour l’extension de garantie quand j’achète un truc :paf:

en meme temps la garantie c’est aussi galere. les frai de port et petage de plomb pour le SAV sont a ta charge :paf:

oué :confused:

J’envisageais depuis quelques semaines le passage à un A64 4000+ (ou 3700+) et à une x1900xt ou x1800xt. Mais le budget ne serait pas le même! (400-500 euros)

EDIT: clair que faire jouer une garantie ça relève parfois du parcours du combattant, à vous faire maudire le jour où vous avez décidé de commander une pièce OEM chez Cmachin. :wink:
Paradoxalement, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser une garantie :paf:

un 3800+ doit monter a 2.8 je pense :miam:

Quelqu’un connaitrait-il la politique de sapphire pour les garanties? Est-ce 1, 2, 3 ans?

Je suis pas certains, le 3800+ n’était pas réputer pour être un champion de l’overclockable…

Mais ça reste de toute façon une bonne affaire…

moi je tient facilement les 45 Fps dans oblivion avec une X850xt@pe et un barton 3000

alors pour le prix vas y … fonce !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Merci pour tous vos conseils.
J’ai donc choisi de prendre le processeur A64 3800+. Je vais le monter avec un ventilo de X2 tout neuf :smiley:
Pour la carte vidéo, je vais l’essayer dans un premier temps. Il semble que le fan soit un peu bruyant, mais ATI semble vouloir le remplacer. Voire remplacer la carte. Donc on verra ce que ça devient.