A64 3800+ @2.7ghz et zalman 7000b CU - Le montage du zalman est il aisé?

Bonjour,
J’ai actuellement un A64 3800+ que je monte a 2.7ghz, sur une CM A8n sli deluxe :slight_smile:

J’aimerais acheter et monter un ventirad bien plus performant que celui d’origine, donc je me tourne vers un zalman 7000B Cu a 30€ sur cdiscount :oui:

Ayant fais des recherche je sais que ce produit est trés bon et trés efficace.

Cependant ma crainte va venir lors du montage: est il facile d’installer le ventirad 7000b sur ma CM A8n sli deluxe? J’ai lu sur le net que certains avaient eu du mal et que le montage n’etait pas facile (surtout du a une plaque de metal sur le dos de la CM :??: )

Si vous pouvez m’eclairer sur le montage (voir si possible me donner un lien epliquant tou) ainsi que me rassurer sur la fiabilité et l’instalationdu ventirad je vous serais reconaissant! :jap: :jap:

Bah j’ai monté un 7000B AlCu sur ma CM (s939 elle aussi) et je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes particuliers. C’est clair qu’il faut enlever la CM mais comme je montais un nouveau PC la question ne s’était pas posée :wink: . Suffit de suivre scrupuleusement le mode d’emploi (dispo sur le site de Zalman d’ailleurs il me semble) et c’est bon. Bien repérer les pièces correspondant au montage pour ta CM quand tu déballes le truc c’est tout. Vérifier aussi que ta CM est compatible mais je pense que oui.

Merci de ta repondre almalexia! :slight_smile:

Je vais changer mon alim, ma carte graph et nettoyer ma tour donc demonter la CM pour le montage etait prevu :wink:

Sinon comment savoir si ma CM est compatible avec ce ventirad?
Et sinon toi, as tu vu une réelle difference avec ce nouveau ventirad? baisse de temperature significative? Sur quelle CM as tu monté ton 7000b ?

Sur le site de Zalman, mais je viens d’y aller et le site était inaccessible :confused:
Edit: j’ai vu un mec sur le net qui avait une A8N SLi deluxe et un Zalman 7000 donc pas de pb.

Bah comme c’est une nouvelle config je peux pas comparer :smiley: (j’ai mis le Zalman direct, jamais essayé avec le ventirad fourni par AMD).
Ma config: A64 3000+ sur Gigabyte K8NF-9 (nforce4 4x), je tourne autour de 35°C

Possédant un 7000B AlCu, je me permets d’intervenir…

Pour le montage, pas besoin de démonter la CM, j’ai tourné avec le mien pendant 7 mois sans rien démonter, en fait il y a 2 trous sur le support d’origine des S939 et ils correspondent exactement aux trous de fixation les plus éloignés sur la barre centrale du ventirad… J’ai mis la plaque Zalman la semaine dernière car j’ai démonté le proco et le ventirad pour tout nettoyer et changer la pâte thermique, mais je n’ai jamais rencontré de problème, que la CM soit montée en vertical ou en horizontal…)

Pour le refroidissement, le Cu doit être plus performant que le AlCu, et pour ma part, mon 3500+ configuré comme dans ma signature (11*245, soit 2.69GHz contre 2.2GHz d’origine) monte à 44°C en full (j’ai réduit la vitesse d’un ventilo de boitier, en le faisant tourner au max je restais à 40/41°C mais c’était trop bruyant…)
Je précise que mon Vcore tourne aux alentours de 1.55v, donc c’est un signe que le ventirad fait bien son boulot…

Ok, merci! :jap:

Sinon le gars sur le net qui a la meme CM que moi et un zalman 7000 c’etait un 7000B? Car si j’ai bien vu il y avait un 7000 (1er du nom) qui faisait 1kg :confused: et maintenant c’est le 7000B (bonne evolution du 7000) et qui pése 750gr :slight_smile:

Ok, merci alfa! :jap:

Mais si j’ai bien compris ce que tu as dis il y a une plaque a installer derriére la CM pour que le ventirad tienne bien, c’est bien ca? Et cette meme plaque est vendu avec le ventirad?

Tout est compris, la plaque, les visses, les entretoises, une notice, la pâte thermique… manque 100 balles et un mars :pt1cable: mais sinon pas de soucis :bounce:

Ok, je pense que je vais donc prendre ce ventirad (dés que cdiscount en aura a nouveau)! :jap:

Et puis si j’ai des souci je remetterais mon ventirad d’origine! :stuck_out_tongue:

EN tout cas merci a vous 2 :super:

Et si d 'autres ont des infos ou commentaires qu’ils n’hésitent pas! :slight_smile:

Je viens d’aller voir sur le site de zalman et ma CM est compatible :super:

http://www.zalman.co.kr/product/cooler/700…0MBlist_eng.htm

Asus: A8n sli deluxe en S939 :slight_smile: