A64 3400+ (s754) ou A64 3500+ (s939), que choisir ? vos avis SVP

bonjour,

je souhaite passer à l’Athlon 64, mais je n’arrive pas à me décider entre 2 configuration.
ma configuration actuel est:
Asus A7V8X-X
Athlon XP2400+
2x 512 mo DDR PC3200 (1 noname & 1 Corsair)
GeForce FX5900XT
Alimentation 350W

que me conseillez-vous entre:

  1. Athlon64 3400+ (socket 754)+ Asus K8N-E Deluxe
    ou
  2. Athlon64 3500+ (socket 939)+ Asus A8V Deluxe

sinon si vous avez une autre configuration à me conseiller, mon budget maxi est 360 euros. Perso, je penche un peu plus pour l’Athlon64 3400+.

ps: que ce soit pour l’une ou l’autre configuration, mon alimentation actuelle sera t-elle suffisante ?

bah a y être prend le 939

j ai un 3500 en s 939 il marche niquel et pour l evolution futir du pc c est un + aussi et ton alim est sufisante si garde ta carte video

pour la cm je te conseille une msi k8n neo2 platinum je l ai est elle marche niquel pour l o/c elle est bien

moi je te conseillerai plutot le S754, ton combo CM/3400+ me convient tout à fait [:kamaga]

Il est globalement un peu plus performant que le 3500+ (2-3% de mieux) et il y existe des processeurs malgré tout assez performant actuellement, le 3400+ donc, et le 3700+. Plus tard cette plateforme sera appelée à recevoir les évolutions du Sempron, et le seul sempron qu’il y ait sur S754 est tout à fait convaincant (son P-rating suit celui des A64, le 3100+ s’intercale bien entre le 3000+ et le 3200+). Si jamais il y en a qui sortent, dans un moment, avec un Prating de 3500+ ou mieux, ils pourraient devenir de bonnes affaires.

Enfin bon, je t’avouerai que changeant ma config “assez” souvent, l’évolutivité ne m’intéresse que très peu. Surtout que là, tu restes avec un port AGP, donc avoir une mobo équipée du S939 pour se retrouver plus tard avec un 4000+ et une 5900XT ou une 9800pro, bofbof…

Ou alors dans ce cas là investit plein de sous et prends S939+PCI-E, mais il faut compter pas mal de sous en plus pour la carte graphique.

C’est pourquoi le 3400+ me semble le choix le plus raisonnable. :oui:

vu sous cette angle je dit +1

Si tu as l’argent ça Athlon64 3500+ (socket 939)+ Asus A8V Deluxe :wink:
Sinon [:antho54] :wink:

merci pour vos avis :wink:
je pense comme “merylax”, mais je vais encore réfléchir un peu avant de me décider.
Si je choisi l’Athlon64 3400+, jusqu’à quand mon PC restera t-il au top ? parceque je ne pense pas modifier de configuration avant fin 2006 par la suite.

Ca dépend de ce que tu appelles “au top”, il y a 18 mois que j’ai un 2500+ qui va aller chez ma soeur, il fournit toujours de bons et loyaux services et ne me semble pas trop obsolète. j’ai pris un 2600+M pour la bidouille, mais sinon le besoin de changer n’était pas impérieux…

Ca fait un peu 3615 ma vie, mais c’est pour te montrer qu’une config ne devient pas nécessairement une bouse au bout d’un an.
Bien évidemment, tous les PC qu’on te conseille là vont prendre un méchant coup de vieux quand on changera de standard DDR (migration vers la DDR2 ) et quand les cartes graphiques tireront pleinement partie du PCI-E. en gros dnas un an. Mais ce n’est pas pour ça qu’ils seront des bouses ignobles…

Et le “au top” est très, très subjectif aussi. un OC fou te dira qu’un 3400+, c’est nul. Un mec qui a un Tbird 1.33Ghz et qui joue à presque tous les jeux en medium te dira que c’est une config trop grosse… Donc bon… :smiley:

En gros, si tu n’es pas un joueur invétéré ayant besoin de 120fps pour juger NFSU jouable, tu devrais tenir 18mois sans rien changer du tout, et le double en migrant quelques pièces de temps en temps (plus de ram, proc plus gros, etc)

c’est simple, le 3400 est plus puissant, si tu compte rien acheter avant 2006 tu peut te dire que tu prend un 3400 et que quand il fodra changer ben tu changera tout (d’ailleur en fait avec un 3500 tu devra aussi changer ta CM vu que il te fodra changer pour le pciexpress en 2006)
en 2006 yaura la DDR2 aussi donc bon , si vraiment en 2005 tu change rien, prend le 3400 c’est sur

si tu veux attendre, en septembre sortent les premier dual core aussi :d

moi j’attend le n-force 4 histoire d’avoir un firewall matériel, et puis c pas la peine de dépensé 300€ pour un proc qui dans 2 mois sera a 200€

a mon avis tu suis pas trop les prix des processeur toi
parce que AMD a pas prevu de baisse avant juillet prochain

et bien merci à tous pour vos intervention et avis.
Pour le “au top”, je voulais dire: pouvoir jouer aux jeux PC qui sortiront jusqu’à fin 2006. (J’ai oublié de préciser que j’utilise à 90% mon PC pour les jeux.)
Mon choix est fait pour le processeur, ce sera Athlon64 3400+
en tout cas j’espère voir une grosse différence de puissance en passant de mon AthlonXP 2400+ à l’Athlon64 3400+
Pour les connaisseurs (pas comme moi), voici le score que j’obtient actuellement avec 3DMark 2003: 4162
Et avec PCMark 2002: CPU 5606, Memory 3283