A64 3200+ ou P4 805D O/C 3,6 Ghz

J’ai lu le test de tom’s sur le P4 805d et je voulais savoir qu’elle config est la mieux pour un gros upgrade. Il compare ce proc a tous les proc dual core mais pas a une config a base de simple core. Je n’arrive pas a déterminer mon choix entre deux config, en sachant que si je choisi le P4 c’est pour l’overclocké à 3,6 Ghz.
1 : GigaByte SLI + A64 3200+ + Leadtech 7600GT + 1Go ram
2 : GigaByte SLI intel edition + P4 805D (pour l’overclock) + Leadtech 7600GT + 1Go ram DDR2.

Merci par avance

la 1 si tu joues, bureautique, internet
la 2 si tu encodes, multimedia, video

Pourquoi ?
Quel est la performance d’un P4 805d O/C par rapport à un 3200+.
J’utilise l’ordi pour des films familials, j’ai un camescope numérique, mais essentiellement pour les jeux type farcry.
Sinon, A64 3200+ avec 7600 gt cela le fera ?
Merci

justement, quand je regarde le grand comparatif qu’avais fait tom’s sur les procs, ce n’est pas très clair. Je veux juste savoir, si je l’utilise avec les jeux, est-ce qu’il sera plus rapide, pareille ou moins performant ?
Merci

Si plutard je rajoute une seconde 7600gt, le P4 sera donc plus adapté ?

Ce sont des test effectués, mais les proc Intel ont une bonne proportion à l’overclocking, maintenant c’est sur que cela passe ou cela casse. Mais bon, il faut prendre des risques.

nan, quoi le P4 sera mieux ou l’A64 tiendra le coup.

que pense tu de l’opteron O/C ?

en general les p4 sont bien en dessous des amd, il est vrai que la série des 800 est tres raisonable pour les prix, le 820 tu peu le o/c a mort, maintenent le 3200 de chez amd chauffe moin, tu aura donc moin de bruit, mais a tarif égale, si ej devai choisir entre un 800 ou un 3200, je prendra le 800 pour le dual core

Pour le rapport prix/perf le 805 est pour le moment intouchable, dual core, 2,66ghz au départ à fsb 533 et un dégagement thermique faible.

Les possibilités en o/c sont bonne donc pour le prix c’est vraiment l’affaire du moment.

Moi ce qui m’interesse c’est de le garder au moins pour 1 an, voire deux, en sachant que je prends une carte mere SLI pour racheter en fin d’année ou début d’année prochaine une seconde carte 7600 GT. Quel est la config qui est le plus préparer pour tenir 1 an, 1 an et demi.
Merci

Un petit PIV D805 marche terriblement bien… mais chauffe plus et par conséquent consomme beaucoup à 3.6/3.8GHZ qu’un AMD par exemple. Sinon c’est un très bon CPU.

ca répond toujours pas a ma question. :??: L’investissement dans un pentium dual core 805D vaut il le coup ou est-ce que je reste avec ma ram DDR, mon alimentation enermax 300w ?

pour repondre a ta question il faudrait avoir eu les 2.
Je te parle en connaissance du D805 j’ai pris le risque et je ne le regrette pas. il tourne a 3.8Ghz en augmentant légèrement le Vcore à 1.4v par contre il chauffe. 50°55°C apres 2H de jeux. Mais cela n’est pas inquiétant. Avec un zalman alcu7700.
Avant j’avais un amd 2800+ Barton@2.2ghz 1Go X800Pro@XT , et comparé avec le D805@3.8, j’ai gagné 40FPS au test video de counter strike source aux memes détails, meme resolution (je joue en 1280X1024). Donc un gain non négligeable pour mon update qui m’a couté meme pas 500€.
Puis en prenant de la DDr2 aujourd’hui elle ne sera pas perdue, alors que la DDR…