A votre avis(pross)

mon pross athlon 3200+ winchester est stable soit a 2.4ghz @1.4v
ou stable a 2.55ghz @1.5v
sachant que dans les 2 cas ma ram reste synchro que vaut il mieux, privilegier la frequence ou le voltage qui abimera moins le pross? :??:

Laisse le 2.55@1.55, le problème d’augmenter le v-core, c’est que ton procc chauffe un peu plus, si tu n’as pas de probleme de température (max 60°c) en full, alors c’est nickel.
mon procc, je l’ai mis v-core a fond (comme toi a 1.55, le procc chauffe, en plus un double core, c’est pire mais comme j’ai un WC, alors je m’en fiche).
je dépasse pas 41°c après un occt avec une température ambiante de 25°c.

Personnelement je metré 2,4Ghz avec 1,4v pour deux raisons:

  • Pour un athlon 64,1,5v est la tension limite a ne pas dépasser pour ne pas réduir la duré de vie du CPU.
  • Pour seulement 100Mhz ca ser a rien,fait un cpumak avec les deux fréquence mais a mon avis l’écar de point va etre dérisoir

Je suis du même avis mais pour des raisons différentes.
D’abord je ne suis pas d’accord avec cette histoire de durée de vie, j’en veux pour exemple les processeurs Intel qui -comme le bon vin- se bonifient avec le temps. En effet mon dernier P4 était overclockable à 2.95Ghz quand je l’ai acheté et 2 ans plus tard il pouvait monté à 3.2Ghz les doigts dans le nez et 3.45Ghz en étant un peu instable.
Ensuite c’est vrai que j’ai eu un AMD (800Mhz) qui lui ne s’est pas amélioré avec le temps, si je me souviens bien j’avais même du le ralentir au bout d’un an.
Je te conseillerai de laissé un voltage bas dans le cas ou la vitesse de son ventilateur soit régulé avec sa température, c’est mieux quand ça fait moins de bruit, et pour le misérable gain de perf’ ça ne vaut pas le coup.
:neutre:

meme si on reduit sa durée de vie, tant qu’il tiens 3 ans ca me suffit, de plus le soucis c’est sa température, tant qu’il est bien refroidit, ca va.

J’ai pas dit non plus que ton proco va bruler sous tes yeux!lool!
non,je dit simplement que tu va lui réduir sa durée de vie de 10ans par exemple a 5ans.Mais sérieu,je pense que tu va kasiment rien gagné en perf et passé de 1,4V à 1,5V pour seulement 100Mhz… :confused: atoi de voir…

C’est vrai pour 100 mhz, c’est pas grand chose, mais l’o/c à la fin c’est toujours au gars qui dit: “j’ai la plus gross” :wink:

En plus si tu less 1,4V avec 2,4Ghz,tu poura peutetre monté ta fréquence sans touché la tension aprés kelke mois