A votre avis Fujitsu ou acer?

Bonjour a vous tous,

je viens vous demander votre avis entre 2 pc. En effet j’hesite(je tiens a signaler que le budget pour cet ordinateur portable est pas bien elevé mais je ne veux pas faire de jeu ni rien, ça va etre bcp de la consultation mail (je pars vivre a l’etranger ça sera mon lien avec la France lol) )
µonc j’ai vu le acer 3613 Wlmi_60 ou le fujitsu l7310 T12 pour un bidget d emoins de 700 euro les deux (avant j’avais tablé sur le acer 3614 Wlmi)
si vous avez une opinion, des preferences sur telles ou telles machines je suis preneuse.
Bonne journee a vous et merci de m’avoir lu

Pour que l’on puisse juger des configurations, ce serait sympa de mettre des liens vers les modèles ou d’indiquer les caractéristiques principales.
L’Acer 3613 est vendu à la Fnac il me semble. Si c’est bien celui-ci, mon avis serait dire qu’il s’agit de machine d’entrée de gamme correcte relativement polyvalente. Acer n’étant pas, tout comme Fujitsu, une marque géniale. Cela dit, la proposition est très honnête compte tenu du prix très bas et de l’équipement correct.

D’autre part, pour t’aider dans ton choix, il y a ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

oui excuse moi j’avais pas pensé a mettre des liens :sleep:
pour le fujitsu (il faut aller vers le bas de la page) : http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produi…32627&segId=201
il est a 681 euro a plante saturne en ce moment!
Sinon le acer 3613 Wlmi (je l’ai vu a 670 a boulanger) : http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet…product_id=5693

Je vais lire avec attention ton post que j’ai deja commencé il a l’air tres bien fait , ça devrait m’aider! Mais en fait je me demande juste si fujitsu est meilleure marque que Acer

Fujitsu et Acer se valent. J’aurais même une préférence pour Acer dans l’entrée de gamme. Entre les deux modèles que tu proposes, je dirais… aucun ! Plus sérieusement, le Fujitsu a un écran d’un autre age (14") et n’a pas de wifi… bref, pas top. Pour l’Acer 3613, il est bien équilibré et a tout d’un ordinateur moderne (écran large, wifi) mais… la mémoire vive est beaucoup trop faible : 256 Mo étant suffisant pour de la bureautique mais tout de même très limitée. Pour quelques Euros de plus, cette version, la 3613_512 serait plus intéressante (certe le disque passe de 60 Go à 40 Go ce qui compte tenu de ton utilisation n’est pas vraiment grave, mais la ram passe à 512 Mo) :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…bb80194051&Fr=2

merci pour ta reponse! le 256 c’ets ce qui m’a tiqué c’est vrai, mais je m’etais dit que c’ets ce que j’avais sur mon pc et que c’etait pas trop mal! Maintenant je sais pas si entre pc de bureau et pc portable on ressent une difference en terme de memoire … a mediter encore :wink: quel casse tete

Juste une petite remarque sur ton PC de bureau tu as peut être une carte graphique dont la mémoire est dédiée. Autrement dit, tu disposes bien de la totalité des 256 Mo. Par contre, sur un portable, la mémoire graphique est partagée (pour cette gamme de prix). Ce qui se traduit malheureusement par une cannibalisationde la lmémoire par la carte graphique… bref, dans le cas de l’Acer en 256 Mo, tu disposeras de 256-64 Mo soit 192 Mo utile : la différence est importante ! D’autre part, si il est possible de se contenter de 256 Mo (mon portable n’avait que cette quantité au début : c’est faisable mais tout de même pas vraiment agréable… sans compter le fait que ma carte vidéo utilise sa propre mémoire dédiée), tu constatera vraisemblablement assez rapidement quelques lenteurs dans l’execution de certains programmes. Bref, la différence de prix étant faible entre un modèle 512 (comme celui que je t’ai mis en lien : il doit d’ailleurs être possible de le trouver dans d’autres magasins)et un modèle 256 cela n’incite vraiment pas à prendre la version 256 Mo.

Merci de m’avoir expliqué ce detail pour la memoire, c’ets quelque chose que j’ignorais totalement!
J’avais vu un autre pc qui m’avait plu c’ets le packard bell easynote B3600 : http://shopping.lycos.fr/product/cnetfr3176075.html

a 1ere vue il parait etre un compromis entre les 2 Acer!
qu’en penses tu?
sinon j’avais vu quelques pc dans les 750 euro mais bon psychologikement moins de 700 eu ça uarait ete chouette :sol: (non c’est surtt une question finance helas!)

Effectivement le Packard Bell est un bon modèle. Un reproche tout de même : sa batterie n’autorise qu’une autonomie relativement restreinte (de l’ordre d’une heure en usage intensif… dommage !). Pour le reste, la finition du boîtier est bonne et l’encombrement plus réduit que l’Acer. L’offre logicielle du Packard Bell est plus étendue. Cela dit, certains logiciels installés en standard ne peuvent pas être facilement enlevés (c’est le cas de Norton Antivirus pré-installé : il faut le désinstaller en utilisant un programme… téléchargeable sur le site de l’éditeur du logiciel !). Pour le reste l’offre logicielle ainsi que le système de réinstallation sont clairement orientés vers un usage “novice” (le genre de truc qui m’agace car on ne peut pas vraiment optimiser au micro-poil sa config.) ce qui ne te dérangera vraisemblablement pas !
Bref, dans les modèles dont le prix est inférieur à 700€, à mes yeux le choix ce porterai entre l’Acer avec 512 Mo ou le Packard Bell. L’Acer ayant pour lui son écran large, une meilleure autonomie et un chipset graphique un peu plus évolué (cela n’a cependant pas d’importance). Le Packard Bell a pour lui un encombrement plus faible et un poid plus contenu, un processeur un peu plus puissant et un boîtier un peu mieux fini. Bref, à toi de voir…
Sinon, dans cette gamme de prix, il y a aussi le Dell Inspiron 1300 disponible à partir de 550 €. Cela dit, ce modèle n’est vendu que par correspondance donc, il faut rajouter 80 € de frais de livraison… d’autre par, la garantie standard n’étant que de 90 jours, il faut payer pour avoir une garantie 1 an (+70€ mais à domicile) et enfin, étant donné le niveau d’équipement très faible de ce modèle, il est préférable d’opter pour une version dont l’équipement est plus fourni (comparable à celui de l’Acer ou du Packard Bell) qui est proposée à 600 € : bref, ce n’est pas la solution la plus économique car au final le tarif approche les 750 €. Ses avantages : une marque dont le SAV semble être très réactif, et la possibilité de configurer sur mesure Sa propre configuration et un disque dur dont la vitesse de rotation est plus élevée que celles des Acer et Packard Bell (5400 trs/min contre 4200 trs/min : cela étant pour de la bureautique cela ne change pas grand chose).

:clap: :clap: :clap:
merci bcp pour toutes ces explications! mon choix se restreint a present grace a toi :slight_smile:
donc ça sera soit packard bell soit acer 3613_512 mo (ou si ça me pete le acer 3614 a 750euro lol)
je te tiendrai au courant de mon achat
Merci encore :hello:

:jap:

desolee de t’embeter encore mais j’ai vu un pc sympa : HP NX6125 :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030965.html

Il est a 660 euro et si je prends celui ci je veux ajouter de la memoire (parait que c’est pas difficile, je l’ai fait sur mon pc de bureau et on m’a dit que c’etait un peu pareil c’ets vrai?)
Qu’en pense tu? je sais je suis compliquée mais j’ai envie d’avoir un pc sympa et a petit prix hihihi
Merci d’avance si tu passes par la :sol:

Effectivement c’est un très bon modèle issu de la gamme pro de HP. Pour ajouter de la mémoire c’est très simple en effet : même si on ne sait pas le faire, on y passe rarement plus de dix minutes sur un ordinateur portable moderne.
Néanmoins, n’oublie pas que cet ordinateur n’est pas vendu avec un système d’exploitation. Si tu souhaites utiliser windows (ce que je pense), il te faudra l’acheter. Or Windows XP Edition Familliale en version OEM coûte déjà une centaine d’euros… et les bonnes combines du style : “moi mon windows j’l’ai piraté, cela m’a rien coûté !” sont aujourd’hui fort peu conseillées. En effet, si tu souhaites garder ton ordinateur à jour (notamment pour la sécurité : ce qui est important), il te faudra télécharger les derniers correctifs de mise à jour (c’est automatique) depuis le site internet de Microsoft… et là, surprise ! Les ordinateurs utilisant une licence piratée ne peuvent télécharger toutes les mises à jour ! Bref, n’oublie pas ce point dans ton budget… ou alors utilises une distribution Linux gratuite (mais ce n’est pas forcèment toujours accessible à l’usage).

:super: ça y est j’ai acheté mon pc !!!! alors j’ai choisi le Acer 3613_512 !!!
jusqu’au dernier moment j’etais pour packard bell mais j’ai opté au dernier moment pour le acer, surtt pour l’ecran, qui est plus agreable et le fait qu’avec packard bell (j’en avais un avant) il y a pas mal de trucs pre-installé!
Bref je suis ravie de mon achat je verrais ce que ça donne , je vais tester la machine demain !!!!
Merci bcp pour tes conseils car je n’aurais pas acheté celui ci :wink: mais son acolyte en 256 mo avec 60go :non:

Vaut mieux 512 Mo en effet.
N’hésite pas à revenir parler de ton achat pour nous donner tes impressions (utile pour le guide d’achat)

Alors alors j’ai testé un ptit peu mon acer et il a l’air pas mal du tout! Demarrage pas trop lent, pas bruyant (contrairement a d’autres acer qui font un peu de bruit au demarrage), qulaite de l’ecran tres bien :o)
Pour l’instant je n’ai pas trop passé de tps dessus car je me sers de mon pc de bureau! Mon portable va me servir en Mars qd je serais expatrié au Canada … en esperant qu’il n’y aura pas “une merde” la bas car pr le service apres vente ça risuqe d’etre folklo :pt1cable:

j’aimerais te poser une question un peu indiscrète pikinou, pourquoi va tu au canada ? pour le boulot, les études, la famille ? et combien de temps vas tu y rester ? je te pose cette question car je pense bien faire mes bagages pour m’installer une bonne fois pour tte la bas, mais dans quelques années bien sur !!

J’ai franchement eu peur en lisant ton message, Pikinou… car j’avais lu “mon portable va me servir au Canada qd je serais expatrié sur Mars
:lol: :lol: :lol: :lol: (et pourtant je suis en ne peut plus lucide… ça m’apprendra à lire trop vite !)
Sinon bon voyage alors…

zygmunt je pars pour y travailler pendant un an deja et apres on verra … On va 6 mois a Montreal et 6 mois a Vancouver(faut bien que je trvaille mon anglais lol)
tu veux t’expatrier toi aussi? Cote francophone ou anglophone?

e_m@t , mdr !!! heureusmeent que j’ai pris le wifi ça me szervira sur Mars ;-à je t’enverrai des photos vue de la haut hihihi :smiley:

:lol: