bonjour à tous, j’ai une petite question concernant les barrettes memoires,
j’ai deux barrettes corsair ddr 400 , une barrette simple rang et l’autre double,
est ce que cela peux poser problème sur une carte abit ul8,
merci pour vos réponses.
gecapre
bah normalement non :neutre: essaye pour voir :neutre:
merci de ton interet,
mais j’ai déjà essayé , mais en passant memtest avec les 2 barrettes j’ai pleins d’erreurs et en passant une barrette à la fois je n’ai aucune erreur, donc je pensais qu’il pouvait avoir une incidence sur cette différence.
dans ce cas oui, mais essaye tu verra.
sans essai tu peut pas savoir.
normalement c’est écrit dans le manuel de la carte mère (si tu ne l’as pas/plus, tu peux le trouver sur internet)
merci du renseignement , en effet j’ai lu sur le manuel qu’il faut mettre sur le rang 1 une barrette simple couche et sur le rang 3 une double couche , le problème est qu’en faisant cela je passe à de la ddr 200 donc aucun interet de passer de 400 à 200 mhz,donc je suis bon à acheter une nouvelle barrette , encore un grand merci pour votre aide, problème resolu.
gecapre
Essaie une chose : tu laisses ta SS sur le slot 1 et la DS sur le slot 3 et tu t’assures que le Command Rate soit sur 2T, il se pourrait alors que ta RAM repasse @ 400 en single channel.
merci chafoin ,mais cela plante aux bout de 50 sec, donc remis barrettes comme avant slot 1 et 2 + test everest ,vitesse 200 mhz pour slot 1 et 133 pour slot 2,mais cela ne plante pas , je vais rester comme cela un certain temps ont verras