À vos mémoires ? - question sur mémoires

bonjour à tous, j’ai une petite question concernant les barrettes memoires,
j’ai deux barrettes corsair ddr 400 , une barrette simple rang et l’autre double,
est ce que cela peux poser problème sur une carte abit ul8,
merci pour vos réponses.
gecapre :slight_smile:

bah normalement non :neutre: essaye pour voir :neutre:

merci de ton interet,
mais j’ai déjà essayé , mais en passant memtest avec les 2 barrettes j’ai pleins d’erreurs et en passant une barrette à la fois je n’ai aucune erreur, donc je pensais qu’il pouvait avoir une incidence sur cette différence. :slight_smile:

dans ce cas oui, mais essaye tu verra.
sans essai tu peut pas savoir.

normalement c’est écrit dans le manuel de la carte mère (si tu ne l’as pas/plus, tu peux le trouver sur internet)

merci du renseignement , en effet j’ai lu sur le manuel qu’il faut mettre sur le rang 1 une barrette simple couche et sur le rang 3 une double couche , le problème est qu’en faisant cela je passe à de la ddr 200 donc aucun interet de passer de 400 à 200 mhz,donc je suis bon à acheter une nouvelle barrette , encore un grand merci pour votre aide, problème resolu.
gecapre :clap:

Essaie une chose : tu laisses ta SS sur le slot 1 et la DS sur le slot 3 et tu t’assures que le Command Rate soit sur 2T, il se pourrait alors que ta RAM repasse @ 400 en single channel.

merci chafoin ,mais cela plante aux bout de 50 sec, donc remis barrettes comme avant slot 1 et 2 + test everest ,vitesse 200 mhz pour slot 1 et 133 pour slot 2,mais cela ne plante pas , je vais rester comme cela un certain temps ont verras :clap: