Ben merde, mois c’est le contraire, c’est ma femme qui a du mal à décoder ce que je dis :ane:
Moi c pareil avec ZanTTka, quand on va au lit, il fait toujours semblant de ne pas m’entendre/me comprendre pour éviter les câlins, il trouve à chaque fois un prétexte ! :’(
Une bonne inspiration et un «tourne toi» profond sur un ton autoritaire et en général il cesse de faire sa mijorée :neutre:
Un mec écoutrait-il davantage une femme à la voix éxagérément basse, écouterait-il moins un homme à la voix particulièrement aiguë?
J’en doute.
Si l’homme présente un certain blocage face au discours d’une femme, j’imagine plutôt une piste de nature psychologique, comme une tendance a poursuivre un comportement de contestation, celui là trés développé chez l’enfant, à savoir le renfermement sur soi face à la parole maternelle, parole d’autorité que l’enfant mâle en particulier contestera tout naturellement, contestation essentielle à son émancipation, mais contestation laissant à des degrés divers l’empreinte du refus. Je ne serais d’ailleurs pas étonné que les enfants mâles élevés par leur seul père soient davantage attentifs au discours du beau sexe. A voir.
Ha bon ça parle une toufe ? :paf: