A tous les possesseurs de HD3850 512Mo...?

Ce post s’adresse à tous ceux qui ont investit dans la carte graphique HD3850 en version 512Mo.
Je souhaiterai connaître leurs avis sur cette version, vaut-elle vraiment le coup pour son prix etc…?
Qu’en est-il réellement dans les jeux nouvelle génération en sachant que la résolution qui m’intéresse est 1680x1050 ?
Merci;)

Personne n’a investit dans cette carte ?:etonne2:
Bizarre, car quand on regarde les tests et notemment celui réalisé sur Clubic, on s’aperçoit qu’elle est supérieur à une une 8800 GTS 640Mo la plupart du temps et qu’elle n’est vraiment pas loin d’une HD3870…?:super:

Bin moi j’ai juste une version 256 mo mais j’en suis très content (faut dire que je ne joue qu’en 1280x1024 maxi)

Mais si tu veux savoir ce que donne cette carte dans les derniers jeux et en 1680x1050, bin… fie-toi aux tests non ???

Il y en a pas mal qui traînent sur le net, et ils testent les jeux récents dans pas mal de résolutions !

Mention spéciale au site Computerbase.de qui, à chaque test de carte graphique, teste la blinde de jeux différents (les tests font 30 pages), comparent toutes les cartes, et font au final un comparatif très intéressant du rapport prix/performances (preis/leistung)

Encore faut-il la trouver ou l’avoir reçu, elle vient à peine de sortir :ane:

Oui, tu as raison mais tu la trouve bien plus facilement que la HD3870, sur la plupart des sites internet et magasins;)

j’en ai acheté une, une sapphire non o/c, c’est une bombe elle marche nickel.
la qualité est au rendez vous.

cependant mon processeur la bride pas mal, c’est un 4200+ x2

Ahhhhh cette vieille legende urbaine du bridage des cartes graph par le proco! :ange:

Ca existe … tu met un triple SLi de 8800ULTRA avec un Pentium3 600Mhz et ça bridera a coup sur … :ane:

Ca cay poussé le concept a fond :paf: Imagine l’argent par les fenêtres sur une mobo de 1 qui supporterait un Triple SLi sur un socket 378 :MDR

Sinon un X2 4200+ ca bride pas du tout :non:

Fin du HS :oui:

je vois une nette différence quand je met ma 7600gt sur mon e6750 et sur mon P4 HT 3Ghz prescott…

Et voila … www.pcinpact.com…

Oui mais la tu exageres a fond aussi! :neutre:
et puis comme le dit metallica faut deja la trouver la CM qui prend du triple sli et un P3 :paf:

Va voir la dessus :

forum.hardware.fr…

Salut, en ce qui me concerne, j’ai relevé des différences à 3D mark.

Avec une HD3850 512 (720/900)
premier essai avec un e2140 @ 2,2GHz:

tests graphiques 1 : 3800pts
tests graphiques 2: 4200pts

puis, 2ème test avec le e2140 @ 2,94GHz:

tests graphiques 1: 4200pts
tests graphiques 2: 4800pts

Après je ne peux pas être certain que ça vienne d’un bridage, mais ces résultats me permettent d’évoquer cette hypothèse, si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur.

Dans les calculs y a aussi la physique qui est prise en compte et c’est le proco qui s’en charge! :oui:
si tu decomposes ce meme resultat tu veras que dans chaque test les points graphiques pures seront les meme mais les points cpu/physique seront plus elevés dés que le proco sera overclocké :oui:

et puis quand on voit qu’un Athlon 64 3000+ ne bride PAS une 8800GTS je ne vois surement pas un E2140 brider une HD3850 :neutre: